Wilier-Zero-7-EB14-002.jpg La première évolution est la réduction du volume des tubes du cadre par rapport à la précédente version du Zéro.7. En effet, de nouvelles techniques de construction ont permis de réduire le volume des tubes de 19% sans aucune diminution de la résistance à la torsion ou encore de la rigidité globale du cadre.

Le système d'intégration des câbles a été particulièrement travaillé.
La pièce permettant au câble de frein arrière d’entrer dans le tube horizontal a été prévue pour faciliter également le passage du fil électrique actionnant les dérailleurs dans le cas de montage avec un groupe électronique. Cette petite pièce métallique s’intègre parfaitement au cadre, sans influence sur la masse de ce dernier.

Dans le cas du montage d’un groupe mécanique, les câbles de dérailleurs (avant et arrière) vont s’infiltrer dans le cadre par l’intermédiaire d’une plaquette installée sur la partie supérieure du tube diagonal. Sa conception interne va guider les deux câbles de dérailleurs empêchant tout frottement contre les parois intérieures du tube diagonal et les font ressortir sous le boitier de pédalier à l’aide d’un passe fil spécifique.
Dans le cas d’un montage de groupe électronique, la plaquette du tube diagonal est remplacée par une pièce totalement fermée.

Wilier-Zero-7-EB14-010.jpgLe passe fil situé sous le boitier de pédalier a été dessiné et réalisé spécifiquement, permettant le croisement des câbles sur “deux hauteurs” différentes rendant ainsi le contact entre les deux câbles impossible.
Du point de vue aérodynamique, l’intégration du passe fil au sein du cadre ne provoquera aucune résistance à l’air.

Un nouveau positionnement des tubes, diagonal et oblique, par rapport au tube de direction augmente virtuellement la hauteur de ce dernier. Cette augmentation virtuelle apporte un gain de 14% de la rigidité en torsion par rapport au Zéro.7 de première génération.


Notons l’intégration de la tête de fourche sous le tube de direction.

Le S.E.I Film (Special Elastic Infiltrated), utilisé pour la première fois sur le précédent Zero.7 lancé en 2011, est un matériau viscoélastique que Wilier insère entre les différentes couches de fibres de carbone/résine, ce qui a pour effet d’améliorer la capacité d’absorption des vibrations et la résistance à l’impact.
L’action du S.E.I Film n’entraine aucune conséquence néfaste sur la rigidité du cadre, il va par contre dissiper notablement toutes les sollicitations verticales appliquées au cadre au cours du pédalage.
Wilier-Zero-7-EB14-006.jpgLa patte de cadre est plus qu’une simple pièce de fixation du dérailleur arrière. Désormais, le Zéro.7 bénéficie lui aussi d’une patte 3D, qui servira aussi de butée de gaine,

Cette troisième dimension apporte plus de rigidité, plus de résistance dans le temps et un meilleur fonctionnement du dérailleur arrière sur le long terme. Une seule et unique patte permettant l’utilisation de groupes mécaniques ou électroniques.


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