Nirvana, la perfection aérodynamique de Kask
Par Actualité - Commentaires : 1 .
le mercredi 24 juillet 2024 17:12 -Conçu pour offrir le moins de résistance à l'air possible tout en garantissant un confort thermique élevé, Nirvana est le nouveau casque développé par KASK pour les cyclistes sur route et sur piste et les triathlètes qui recherchent des performances maximales.
Depuis de nombreuses années, les études sur l'aérodynamique jouent un rôle central dans le développement de produits destinés au monde du cyclisme, dans le but d'optimiser au maximum les performances des athlètes. Aujourd'hui, KASK présente Nirvana, un casque conçu pour garantir une résistance à l'air minimale et une vitesse maximale, grâce à son design et à ses lignes aérodynamiques.
De plus, Nirvana assure une ventilation jamais vue dans un casque aérodynamique, grâce à des conduits internes qui garantissent une thermorégulation optimale à l'avant et au sommet du crâne.
Ce casque a déjà été vu sur la tête des coureurs INEOS Grenadiers depuis le début de l'année.
Conçu pour les professionnels et les athlètes à la recherche de performances maximales dans les disciplines du cyclisme sur route et sur piste et du triathlon, Nirvana présente l'une des principales innovations technologiques récemment introduites par KASK : le Multipod. Il s'agit d'une structure imprimée en 3D, utilisée comme rembourrage interne, qui permet de mieux gérer l'énergie résultant des impacts linéaires et rotatifs. Le Multipod a un comportement isotrope, c'est-à-dire qu'il se comporte de la même manière quelle que soit la direction dans laquelle la force est appliquée.
La conception spéciale du Multipod améliore également la ventilation du casque en permettant à l'air de passer au contact direct de la tête de l’athlète.
Le processus de conception et de développement du Nirvana a également été réalisé par KASK à l'aide d'un logiciel innovant qui permet d'effectuer des simulations CFD (computational fluid dynamics) pour tester les performances aérodynamiques, la ventilation et la thermorégulation d'un casque.
Le résultat est un produit offrant une réduction de 35 % de la traînée aérodynamique et une augmentation de 19 % de la ventilation par rapport aux meilleurs casques aérodynamiques de sa catégorie.
Parmi les autres caractéristiques techniques du Nirvana, citons le système de réglage OCTOFIT+, qui assure stabilité et confort grâce à un réglage micrométrique au niveau de la nuque, et la sangle classique en similicuir KASK.
Le casque est également doté d'un emplacement pour lunettes de soleil sur la partie avant et d'un insert réfléchissant à l'arrière. Enfin, en plus du Multipod déjà mentionné, nous trouvons un deuxième type de rembourrage intérieur en laine mérinos, positionné sur l'avant et les côtés du Nirvana pour assurer un plus grand confort et une meilleure absorption de la transpiration.
Comme les autres produits de la famille KASK, Nirvana a été développé en conformité avec le KASK Rotational Impact WG11 Test, le protocole interne adopté par l'entreprise pour mesurer les performances de ses casques en matière d'impacts rotatifs.
Mais ce qui impressionne le plus sur ce Nirvana, c'est le fait que les parties latérales viennent carrément recouvrir le haut des oreilles. Une particularité qui vise à fluidifier le flux d'air.
Nirvana est disponible dans les couleurs traditionnelles Noir mat et Blanc mat, ainsi que dans trois nouvelles couleurs, qui présentent un graphique à effet dégradé : Cherry Burst, Blueberry Fade et Ultraviolet.
Pesant seulement 270 grammes (taille M), Nirvana est disponible dans les tailles M et L, au prix de vente conseillé de 360,00 euros.
Fil des commentaires de ce billet