Le Berria Belador le plus léger de l'histoire

Si la marque Berria est assez peu répandue en France malgré une création en 2012 par les frères José et David Vitoria, la marque espagnole semble vouloir passez le grand plateau dans l'Hexagone et cette sixième génération du Belador pourrait bien l'y aider.

Le point de départ du Berria Belador BR 6 est son cadre construit en carbone UHM3X dans lequel sont combinés 3 types différents de fibres de carbone (fibres Toray T800 et T1100G à haut module et fibres Toray M55J à ultra haut module) et dont la stratification des feuilles de carbone est travaillée au millimètre près pour donner à chaque zone du cadre des propriétés différentes.

Rigidité dans les points où ce facteur est le plus important et légèreté dans chaque zone où les grammes peuvent être réduits.

Cela laisse le poids du cadre, en taille M, à seulement 720 grammes, une performance qui s'accompagne d'une fourche également exceptionnellement légère avec seulement 340 grammes. Des tests en laboratoire nous permettent également de certifier que la rigidité a augmenté de 14% par rapport à la version précédente. Tout cela sans laisser de côté le concept Active Stay, qui permet une flexion verticale contrôlée de la partie arrière et offre un confort supplémentaire sur terrain accidenté.

Le plus grand travail aérodynamique de l'histoire de Berria

Les chiffres parlent d'eux-mêmes lorsqu'il s'agit de confirmer que le Berria Belador 6 a tout ce qu'il faut pour être compétitif en montée : poids et rigidité sont en tête de sa catégorie. Mais le grand pas en avant pour en faire un vélo de route ultime réside dans la section aérodynamique. Les travaux réalisés dans la soufflerie de l’École Polytechnique de Milan ont permis d'améliorer le coefficient aérodynamique du cadre Belador 6 au point d'atteindre une amélioration aérodynamique de 11% en conditions de vent latéral et de 3% en conditions de vent contraire. Ces études se sont reflétées dans des formes de tubes avec moins de surface frontale que jamais. Pour les cyclistes, cet avantage aérodynamique signifie que le vélo travaillera toujours pour vous dans des conditions venteuses et vous fera économiser jusqu'à 10 W.

Dans ces études, l'utilisation du nouveau cintre intégré Avanforce AIRONE a été prise en compte, également clé dans l'amélioration aérodynamique du Berria Belador 6.

Intégration au plus haut niveau

Le nouveau Berria Belador 6 suit les traces de ses prédécesseurs en termes d'intégration. Il présente un concept d'intégration de composants moderne tel que le câblage ICS2, les axes de roue cachés, l'intégration de la tige de selle et un jeu de direction surdimensionné OH2S fiable de 1-1/2" à 1-1/2".

Une grande nouveauté est l'arrivée du boîtier de pédalier T47, un type de boîtier de pédalier fileté qui apporte le meilleur des deux mondes. Légèreté, confort d'entretien et roulements de grande taille pour améliorer l’efficacité et la durabilité. Le cadre accepte des pneus jusqu'à 32 mm, ce qui ouvre son champ d'utilisation et vous permettra de rouler confortablement même sur les routes les plus irrégulières.

En plus du nouveau cintre Avanforce AIRONE, on retrouve également une nouvelle tige de selle ultralégère de seulement 87 grammes et disponible en 2 tailles différentes : sans recul ou avec 20 mm de recul.

Berria Belador 6, les mêmes avantages à un prix plus compétitif

En plus du Berria Belador BR 6 vient le Berria Belador 6, qui de son côté utilise du carbone HM2X qui permet d'avoir des montages plus accessibles avec un cadre à 950 grammes et une fourche à 450 grammes.

Son cadre offre le même niveau d'intégration et de conception aérodynamique, ainsi que la géométrie et les formes pour créer un vélo performant accessible au plus grand nombre.

Les vélos basés sur cette fibre de carbone HM2X sont les modèles intitulés Elite et Pro ci-dessous. Les modèles Berria BR étant les plus haut de gamme avec la fibre de carbone UHM3X.

Vous pouvez retrouver toute la gamme des vélos Berria Belador sur le site officiel.

Modèle Equipement Tarif
BELADOR ELITE SHIMANO 105 / VISION TEAM 30 2 399 €
BELADOR PRO 105 SHIMANO 105 / VISION TEAM 30 2 699 €
BELADOR PRO 105 DI-2 SHIMANO 105 DI2 / VISION TRIMAX 35 3 499 €
BELADOR PRO RIVAL AXS PWM SRAM RIVAL AXS / VISION TRIMAX 35 3 899 €
BELADOR PRO ULTEGRA DI2 SHIMANO ULTEGRA DI2 / VISION TRIMAX 35 4 399 €
BELADOR BR ULTEGRA DI2 SHIMANO ULTEGRA DI2 / ZIPP 303 6 499 €
BELADOR BR DURA-ACE DI-2 SHIMANO DURA-ACE DI2 / ZIPP 454 NSW 9 999 €
BELADOR BR RED AXS PWM SRAM RED AXS / ENVE 4.5 10 999 €