Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - tubeless

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 29 juillet 2019

Specialized mise sur le tubeless avec le S-Works Turbo RapidAir, plus rapide qu'un boyau

Depuis plusieurs mois maintenant, on sait que les tubeless ont fait d'énormes progrès et offrent désormais un meilleur rendement que les boyaux.

J'ai été surpris de voir que sur ce Tour de France 2019, nombre de coureurs utilisaient désormais des tubeless. Dans cet article, j'indique avoir dénombré environ 10 coureurs en tubeless, mais c'était sans compter les coureurs de chez Deceuninck Quick-Step puisque je n'avais pas vu que certains utilisaient un nouveau modèle, le S-Works Turbo RapidAir. Ce n'est qu'en zoomant sur certains clichés après réception du communiqué Specialized que j'ai pu le vérifier.

Après le disque, le tubeless serait-il la prochaine révolution au sein du peloton professionnel ?

Lire la suite...

jeudi 26 octobre 2017

Essai des roues Mavic Ksyrium Pro UST Tubeless

Fin juin, j'avais réalisé une vidéo démontrant l'efficacité du système Mavic Tubeless UST en vidéo. Place maintenant au test dynamique des roues Mavic Ksyrium Pro UST, la paire alu tubeless la plus légère de la marque.

Des roues aluminium plutôt légères (1420g la paire) qui satisfairont les cyclistes désireux de posséder une paire de roues polyvalentes pour toute l'année mais néanmoins dynamiques avec en plus les avantages du tubeless.

Après plusieurs mois à rouler avec ces roues (et les pneus qui ont subit les outrages de mon premier test vidéo), voici mon test détaillé.

Lire la suite...

mercredi 21 juin 2017

Mavic simplifie le tubeless avec l'UST : plus rapide et plus sûr

De nombreuses marques de roues avaient lancé leurs modèles compatibles tubeless. Mais le leader mondial, Mavic, restait pour sa part plutôt prudent vis à vis de cette technologie qu'il ne trouvait pas assez simple pour l'utilisateur, notamment lors du montage.

Dès cet été, Mavic proposera toute une gamme de roues compatibles UST, son propre concept Tubeless (Universal System Tubeless). La clé de l'UST, c'est d'avoir pris en compte à la fois la jante, mais aussi le pneu, avec des tolérances de production très strictes.

Ainsi, le montage devrait se révéler très facile, avec une simple pompe à pied et sans besoin d'outil pour mettre en place le pneu tubeless sur la jante.

Lire la suite...

mardi 9 mai 2017

Zipp présente ses pneus Tangente speed RT25 et RT28 tubeless

Bien que le tubeless ait eu du mal à trouver sa clientèle au niveau des pneus de route, l'offre de jantes compatibles permet à de nombreux cyclistes de se laisser tenter.

Force est de constater que les cyclistes ayant goûté à ce système pneumatique sans chambre à air y prennent goût et ne souhaitent pas revenir en arrière. En plus d'une offre de roues de plus en plus large, l'offre de pneus tubeless tend aussi à s'élargir.

Si les premiers modèles disponibles étaient plutôt des modèles endurance, on commence à trouver des tubeless dédiés à la performance qui n'ont rien à envier aux meilleurs pneus ou boyaux.

C'est le cas pour ces nouveaux Tangente Speed RT25 et Tangente Speed RT28 proposés par la marque Zipp.

Lire la suite...