Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - universal system tubeless

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 24 juin 2017

Le système Mavic Tubeless UST fait ses preuves en vidéo

Pour vérifier les dires de Mavic concernant son nouveau concept de tubeless UST, rien de mieux qu'une vidéo.

Ou plutôt deux vidéos. Vous le verrez, la qualité de ces dernières n'égale pas, loin de là, ce qui se fait sur d'autres sites vélos, qu'ils soient français ou étrangers. Avec les moyens du bord, un smartphone et ma femme derrière ce dernier, j'ai voulu vous faire partager mon expérience avec ce tubeless UST par Mavic. Forcément, il y a des bruits parasites, des oiseaux et un testeur qui bafouille parfois, mais l'important n'est pas dans la mise en scène.

Mise en place du pneu sur la jante, introduction du liquide préventif mais aussi tests à la perforations avec une punaise, un clou et une grosse vis, c'est ce que vous pourrez voir dans la première vidéo, qui dure 5 minutes, ainsi qu'une seconde vidéo bonus avec test extrême de perforation.

Lire la suite...

mercredi 21 juin 2017

Mavic simplifie le tubeless avec l'UST : plus rapide et plus sûr

De nombreuses marques de roues avaient lancé leurs modèles compatibles tubeless. Mais le leader mondial, Mavic, restait pour sa part plutôt prudent vis à vis de cette technologie qu'il ne trouvait pas assez simple pour l'utilisateur, notamment lors du montage.

Dès cet été, Mavic proposera toute une gamme de roues compatibles UST, son propre concept Tubeless (Universal System Tubeless). La clé de l'UST, c'est d'avoir pris en compte à la fois la jante, mais aussi le pneu, avec des tolérances de production très strictes.

Ainsi, le montage devrait se révéler très facile, avec une simple pompe à pied et sans besoin d'outil pour mettre en place le pneu tubeless sur la jante.

Lire la suite...