Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - Home Trainer

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 10 janvier 2019

Test du Home Trainer In'Ride 500 de B'TWIN

Avec l'hiver, les jours sont de plus en plus courts et relativement froids, ce qui limite les possibilités de sortir le vélo, notamment pour ceux qui commencent à travailler tôt tout en finissant tard.

Pour certains qui habitent en altitude, la neige ou les risques de verglas empêchent de pouvoir aller rouler sereinement en extérieur. Seule solution pour garder un bon coup de pédale, le home trainer. Je ne suis pas un grand fan de ces petites bêtes, préférant largement sortir par tous les temps que de pédaler dans le garage ou le salon. B'TWIN m'a proposé d'essayer leur home trainer In'Ride 500 associé au kit de connexion conçu pour le connecter à une tablette ou smartphone et utiliser l'application B'TWIN TRAINING Premium.

Un investissement assez modeste pour débuter avec un home trainer interactif puisque l'application offre des entraînements par intervalles et de vidéos géolocalisés.

Lire la suite...

mercredi 14 septembre 2016

Eurobike : Tacx Magnum, le home trainer tapis roulant pour vélo

Tacx-Magnum-EB16-001.jpg

Le spécialiste néerlandais des home trainer est arrivé sur cet Eurobike avec une nouveauté de poids.

Un nouveau home trainer basé sur un tapis roulant. Ce type de matériel existait déjà pour les vélos, mais était réservé à certains laboratoires de point comme celui de Fred Grappe à Besançon.

Le Tacx Magnum devient donc le premier home trainer basé sur cette technologie, le premier tapis roulant pour vélo "accessible" au grand public.

Un produit tout de même onéreux qui devrait surtout intéresser les coureurs professionnels et triathlètes puisqu'il peut aussi s'utiliser pour la course à pied.

Lire la suite...

vendredi 6 novembre 2015

Test du Home Trainer à réalité virtuelle Bkool Pro

HT-Bkool-Pro-Intro.jpg

Qu'il est loin le temps où seuls le home-trainer à rouleaux permettait de continuer à pédaler par mauvais temps.

Désormais, les home-trainer se font connectés pour plus de réalisme et des entraînements plus pointus. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à faire plus de 20mn de home-trainer, préférant aller rouler même par 0° pendant 2h plutôt que de m'astreindre à pédaler sur-place en intérieur.

J'ai pu tester cette nouvelle génération de home-trainer, le Bkool Pro. Un modèle capable de simuler des pentes jusqu'à 20 % et une puissance de 1200W.

Tout cela pour un prix "attractif" par rapport à ses concurrents, 500€. Avec la période hivernale, il est plus que jamais temps de s'intéresser à ce produit de plus près.

Lire la suite...

jeudi 3 septembre 2015

EB15 : Tacx NEO Smart, premier Home Trainer à entraînement direct

Tacx-NEO-Smart-Intro.jpg
 

L'un des leaders des Home Trainer, Tacx, présentait sur ce salon son tout dernier modèle, le NEO Smart.

La marque l'a présenté en conférence de presse comme étant le trainer le plus puissant, intelligent et silencieux à ce jour.

Il dispose d'une puissante technologie d'entraînement direct dans sa forme la plus pure car toutes les éléments physiques, comme le rouleau ou la courroie, sont éliminés.

Il offre la sensation de la route la plus réaliste, de longues routes planes aux descentes abruptes, sans la complication d'étalonnages et d'entretien.
 
 

Lire la suite...