En exclusivité sur Zwift

Elite a tissé un partenariat avec Zwift pour rendre STERZO SMART compatible exclusivement pour les utilisateurs de la plate-forme de cycling indoor la plus populaire dans le monde du cyclisme.

Pour utiliser STERZO SMART il suffit de positionner le vélo, connecté au trainer, sur la base pivotante et la relier à Zwift !

En se connectant électroniquement à Zwift via Bluetooth, STERZO SMART vous permet de contrôler votre avatar sur l’écran pour vous placer à des endroits différents de la route ou dépasser les autre cyclistes.

Le Sterzo Smart est aussi compatible ANT+ mais ne fonctionne pour l'heure sur Zwift qu'en Bluetooh. Trouver l’icône “Steering Enabled” en bas à droite sur Zwift pour visualiser les parcours où pédaler avec STERZO SMART. 

Monté sur la roue avant du vélo, l'appareil communique les changements de direction via bluetooth à Zwift qui les répercute immédiatement dans le jeu. Zwift ajoutera de nouveaux appareils compatibles par la suite.

Comment ça marche ?

Selon un design déposé, STERZO SMART se compose d’un support surélevé qui comprend une unité tournante avec ressort sur laquelle placer la roue avant du vélo. Ce système pratique de retour automatique vous permettra d'avoir le guidon qui revient facilement en position centrale.

STERZO SMART est compatible avec des pneus jusqu’à 56 mm de large. Il dispose de pieds en caoutchouc pour assurer une excellente tenue, même sur carrelage. Il ne rayera pas non plus les parquets.

Le design du support tournant est conçu pour apporter la plus grande stabilité au vélo lorsqu’il est placé sur le home trainer en garantissant en même temps un maximum de liberté de mouvements à la roue à droite et à gauche, jusqu’à 34° de rotation de chaque côté.

Il est alimenté par piles AAA et offre jusqu'à 500 heures d’autonomie. Son tarif est de 85€.

Il existe aussi une version non Smart, seulement mécanique, le Sterzo, qui n’apporte que la liberté de la direction sans aucune incidence sur Zwift.