Conçue avec un ajustement performant avec un serrage BOA IP1, cette version pour les cyclistes aux pieds plus larges offre un ajustement de volume plus élevé avec plus d'espace à l'avant-pied autour de la plante du pied et des métatarses.

L'avant du pied a ainsi plus d'espace et le talon reste parfaitement maintenu puisque Fizik a conservé l'ergonomie que l'on trouve sur les Fizik Tempo Overcurve R4 traditionnelles.

Si Fizik ne communique pas sur le gain en volume et en largeur de cette version Wide, voici un dessin montrant les différences entre cette version Wide en bleu et la version standard en rose.

Même si les différences ne sont de l'ordre que de quelques millimètres, cela sera bien souvent suffisant pour offrir au pied la place nécessaire.

La construction de la chaussure Overcurve comprend un col décalé qui s'enroule autour de la cheville, suivant l'alignement naturel des deux saillies osseuses de la cheville : les malléoles latérales et médiales.

Le résultat est une forme asymétrique, la gorge de la chaussure se courbant sur le pied de l'extérieur vers l'intérieur.La semelle extérieure R4 avec un niveau de rigidité moyen établit un équilibre entre confort et efficacité de pédalage. Cette semelle est en nylon, renforcée en carbone à hauteur de 15%.

La semelle extérieure R4 fournit en outre une ventilation efficace avec des canaux internes pour une régulation efficace de la température. La cale est positionnée légèrement plus vers le talon par rapport au placement traditionnel pour optimiser l'efficacité du pédalage et réduire la compression du genou, particulièrement adaptée aux positions de conduite aérodynamiques agressives vers l'avant.

Caractéristiques

  • Semelle : carbone-Nylon injecté, rigidité index 7
  • Tige : Mesh Polyamide, PU
  • Coloris : Blanc, Noir, Bleu Marine/Noir, Irridescent Cuivre/noir,
  • Compatibilité perçage : trois points
  • Système de maintien du pied : 1 Velcro Powerstrap, 1 Boa IP1
  • Pointures disponibles : 36-48 (demie pointure du 37 au 47)
  • Poids : 464 g
  • Prix : 200 € toutes les versions sauf Irridescent à 215 €

Source : communiqué de presse