La construction de la paume Elastic Interface est une technologie brevetée et sa conception tridimensionnelle est conçue selon des paramètres anthropométriques, grâce à la contribution de l'Université de Padoue (Département des Sciences Biomédicales).

La Paume Elastic Interface devient ainsi le détail révolutionnaire qui modifie la perception du con-fort sur le guidon lors du pédalage : elle s'adapte parfaitement à l'anatomie de la main, améliore la circulation sanguine, réduit considérablement l'engourdissement du nerf cubital et, par conséquent, les picotements dans les doigts.

Enfin, le rembourrage entre le vélo et la main aide à absorber l'énergie provenant d'une prise ferme sur le guidon. Amélioration du confort en roulant, mais aussi amélioration de la protection des mains en cas de chute, car ne l'oublions pas, les gants sont avant tout utiles pour protéger la paume des mains en cas de chute.

Alessandro Piccoli, ingénieur chez Elastic Interface, explique :

Dans le cadre de notre stratégie visant à améliorer les points de contact entre le cycliste et le vélo, afin d'améliorer le confort et donc les performances, nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions appliquer notre expérience des 20 dernières années dans le secteur des fonds de shorts de cyclisme également à l'interface entre le vélo et la main. Notre technologie des fonds est adaptée à la paume de la main ce qui permettra aux cyclistes de retrouver le confort normalement associé à nos produits, même dans les gants de leurs marques préférées.

Les caractéristiques essentielles de cette nouvelle technologie, entièrement Made in Italy, du développement à la production des matériaux, sont l'élasticité, l'absence de coutures et la forme anatomique. La zone de la paume sans couture et un tissu perforé sur le dos de la main fonctionnent parfaitement ensemble pour une meilleure protection.

Denis Bertoldo, responsable R&D :

Avant toute chose, l'étude des paramètres anthropométriques de la main a été essentielle pour définir le design de la Paume. En effet, le confort, est le résultat d'un produit qui travaille avant tout pour protéger l'athlète. Là où il y a protection, il y a un confort. Tout cela est à l'avantage des performances : si un produit est performant, il fait oublier sa présence à l'athlète. Il en est de même pour nos fonds, appréciés dans le monde entier pour leur
qualité. L'objectif du projet EIT Palm Technology est d'apporter également ce même confort aux gants de cyclisme. Le choix des matériaux qui a suivi la conception nous a permis de développer un produit qui soit également très respirant, avec un rembourrage ayant une grande capacité de retour élastique. Enfin, les tissus antidérapants assurent une prise stable sur le guidon.


La technologie Elastic Interface Palm se trouve dans les gants Unique de Q36.5 et dans les gants Revo de De Marchi, mais de nombreux autres fabricants de vêtements suivront. Pour découvrir toutes les versions de la EIT Palm, visitez la page web EIT Palm Technology.

Proposés en taille S, M, L et XL, en version hommes et femmes au tarif de 65 €, les Gants Uniques de Q36.5 sont proposés en précommande, sur le site web de Q36.5. Ils sont disponibles en versions Ultra, Race, Slim et Gravel.

Race

UTILISATION CONSEILLÉE
Route

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
1) Mousse perforée avec densité de 60 kg/m3
2) Mousse perforée avec densité de 80 kg/m3
3) Insert Hybrid Cell System avec densité de 200 kg/m3
4) Tissu grip

La paume RACE est dotée d’une structure multi-densité et d’un design minimaliste, créé expressément pour empoigner le guidon de vélo de route. Les matériaux de cette paume spéciale confèrent protection et capacité du tissu à respirer. L’insert Hybrid Cell System positionné dans la partie inférieure de la paume réduit la pression sur la main lorsque l’on sert le guidon en prise basse ou sur les leviers.

Gravel

UTILISATION CONSEILLÉE
Gravel

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
1) Mousse perforée avec densité de 60 kg/m3
2) Insert Hybrid Cell System avec densité de 200 kg/m3
3) Mousse perforée avec densité de 80 kg/m3
4) Insert Hybrid Cell System avec densité de 200 kg/m3
5) Tissu grip

La paume GRAVEL a été créée pour protéger la main lors de longues sorties sur terrains accidentés. Les sollicitations du terrain sont plus importantes et, à force d’empoigner essentiellement les leviers, une pression est exercée sur l’arche de la main, entre le pouce et l’index. Grâce aux inserts Hybrid Cell System, la paume GRAVEL amortit les vibrations du terrain et améliore la sensation de confort.

Ultra

UTILISATION CONSEILLÉE
Route et VTT

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
1) Mousse perforée avec densité de 60 kg/m3
2) Mousse perforée avec densité de 80 kg/m3
3) Insert Hybrid Cell System avec densité de 200 kg/m3
4) Tissu grip

La paume ULTRA est dotée d’une structure multi-densité qui protège le cycliste dans toutes les conditions et avec tous types de guidons. L’insert Hybrid Cell System dans la partie basse de la paume réduit la pression lorsque l’on empoigne les leviers ou le guidon, alors que le renfort de 80kg/m3 de densité protège l’arche de la main entre le pouce et l’index.

Slim

UTILISATION CONSEILLÉE
Route et VTT

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
1) Mousse perforée avec densité de 80 kg/m3
2) Tissu grip

La paume SLIM est munie d’un rembourrage mono-densité perforé, qui garantit une grande capacité du tissu à respirer et une prise de guidon bien stable. La protection s’étend sur toute la paume, garantissant ainsi un grand confort lors des sorties de moyenne durée.

Source : communiqué de presse