Tacx-NEO-Smart-003.jpg
 
Tacx-NEO-Smart-002.jpg
 

Tacx n'a pas simplement transposé le principe des home trainer à entraînement direct comme l'avait conçu Lemond sur son Revolution.

Non, c'est un tout nouveau système qui prend place dans le Neo Smart. Il dispose d'un moteur permanent avec 32 aimants en néodyme qui tournent autour de 30 bobines. Les aimants sont disposés sur une plaque en acier qui est reliée directement à la cassette du vélo.

Plus le courant à travers les bobines est élevé, plus grande est la force magnétique et plus puissante le freinage. Donc, il n'y a pas de transition physique qui interfère avec votre flux de puissance.

Un système qui permet une perte de puissance minimale et qui permet surtout de générer jusqu'à 2200W !

Tacx-NEO-Smart-001.jpg
 
Tacx-NEO-Smart-006.jpg
 

Même à basse vitesse, il peut offrir une haute résistance, permettant de simuler des courses de côte. Il permet de simuler des pentes jusqu'à 25%, ce qui devrait contenter même les plus exigeants.

Le NEO dispose d' un volant virtuel qui suit en permanence votre mouvement pour prédire le prochain et être en mesure d'adopter des changements dans votre mouvement de vélo chaque milliseconde.

Pour le faire, NEO utilise un nouveau système de mesure, "la technologie FAST". De cette façon, NEO simule de façon réaliste des effets d'inertie, complètement adapté à vos besoins.

Ce Home Trainer communique sans fil via les protocoles ANT+ et Bluetooth Smart, ce qui permet d'envoyer des profils de vitesse, cadence ou puissance en vue d'entraînements spécifiques et calibrés. Des protocoles qui lui permettent d'afficher les données sur de nombreux périphériques, tout comme contrôler la résistance via smartphone, tablette ou ordinateur.

Autre atout de ce Smart Neo, il peut être utilisé avec ou sans alimentation électrique grâce à sa technologie Plug in / Plug out.

Il faudra par contre y mettre le prix, puisque le Tacx NEO est vendu 1399€.