Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Bradley Wiggins

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 7 juin 2015

Un record de l'heure porté à 54,526 kilomètres pour Wiggins

Record-heure-WIGGINS-intro.jpgIl n'y avait pas trop d'incertitude concernant la tentative de record de l'heure de Bradley Wiggins et le fait qu'il allait inscrire une nouvelle marque.

Vu le potentiel du coureur et la préparation spécifique initiée depuis plusieurs mois, on savait que Sir Bradley allait battre le précédent record d'Alex Dowsett du 2 mai dernier, 52,937 km.

Pinarello et Jaguar ont aussi tout mis en oeuvre pour que ce record soit porté le plus loin possible avec son vélo spécialement étudié, le Pinarello Bolide HR.

Seule inconnue, la distance que réaliserait Wiggins sur cette tentative du 7 juin 2015, une date qui, on en est désormais certains, restera sans doute pendant longtemps inscrite dans l'histoire.

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2015

Le Pinarello Bolide HR de Bradley Wiggins

CS_BOLIDEHR_ENG2-1.jpgDimanche 7 juin, Bradley Wiggins s’attaquera au record de l’heure, au Lee Valley VeloPark de Londres.

Un Bradley Wiggins qui ne manque pas d'ambition puisqu'il pense pouvoir battre le record d'Alex Dowsett du 2 mai dernier, 52,937 km. Il espère même s'approcher du record de l'heure non-homologué de Chris Boardman 56,375 km. Il vise 55,250 km.

A record spécifique, vélo spécifique. Sir Bradley Wiggins enfourchera pour cette occasion un Bolide HR (Hour Record), dérivé du vélo de contre-la-montre Bolide.

Un vélo modifié en grande partie grâce à l'expertise en aérodynamique de Jaguar, le partenaire du Team Sky.

Lire la suite...

mardi 17 février 2015

Rapha dessine le maillot du Team Wiggins

wiggins-jersey-01.jpgLa célèbre marque Rapha vient d'annoncer son partenariat avec la toute nouvelle équipe montée par Sir Bradley Wiggins, qui quittera le Team Sky le 30 avril prochain.

Le champion olympique et vainqueur du Tour de France est sans doute le cycliste britannique le plus titré de l'histoire. Rapha a donc tenu a être partenaire de sa nouvelle équipe Continentale pour cette saison 2015, Team Wiggins, en dessinant notamment le maillot.
 

Une tenue qui sera disponible sur le site Rapha et sera déclinée sur les trois prochaines années sur une large gamme de vêtements.

 

Lire la suite...

lundi 13 mai 2013

Bradley Wiggins tacle les plateaux OSymetric

Criterium-Dauphine-2012-Course-Givors-La-Clayette-033.jpgC'est un véritable séisme qui a agité la planète Twitter ce week-end suite à une déclaration de Bradley Wiggins à la BBC au sujet des plateaux OSymetric qu'il n'utilise plus cette année.

Ces plateaux ovales avaient connu la gloire lors du dernier Tour de France, les performances ayant été (un peu trop vite sans doute) mises en avant et faisant partie intégrante de l'écrasante domination du coureur sur toute l'année. Depuis, des coureurs comme Pierre Rolland y sont venus, mais Bradley a abandonné les OSymetric.

“I’ve come off those silly rings now.” Voilà ce qu'a dit Bradley à la BBC au sujet de l'abandon des plateaux OSymetric. Ce que l'on peut traduire par : "Je suis revenu de ces stupides plateaux désormais".

Lire la suite...

mercredi 25 juillet 2012

Le vélo de Bradley Wiggins pour les JO de Londres

1.jpgLe Tour de France à peine terminé, voilà que les Jeux Olympiques de Londres 2012 arrivent déjà. De nombreux coureurs ont de suite pris le chemin de la Grande Bretagne le lendemain de l'arrivée du Tour sur les Champs Elysées pour se préparer pour ces Jeux Olympiques.

Traditionnellement, les coureurs utilisent leur vélo habituel pour rouler en sélection nationale, mais cela ne semble pas être le cas pour les coureurs de la Sky comme Bradley Wiggins et Mark Cavendish. Déçus par leur Pinarello ?

Lire la suite...

jeudi 19 juillet 2012

Une cassette VTT pour Wiggins dans le mur de Péguère

wiggo-derailleur.jpgCe n'est plus un secret, Bradley Wiggins aime tourner les jambes dans un col et préfère grimper bien calé sur sa selle plutôt qu'en danseuse.

Mais cette année, lors de la 14ième étape, les coureurs ont dû affronter le terrible Mur de Péguère avec des passages à 18%.
Mais mouliner sur de telles rampes avec les développements proposés par les cassettes d'origine (jusqu'à 28 dents) étant très difficile, les mécanos de la Sky ont équipé le vélo de Bradley d'une cassette VTT Shimano XT en 11x36.

Lire la suite...