Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Bolide HR

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 7 juin 2015

Un record de l'heure porté à 54,526 kilomètres pour Wiggins

Record-heure-WIGGINS-intro.jpgIl n'y avait pas trop d'incertitude concernant la tentative de record de l'heure de Bradley Wiggins et le fait qu'il allait inscrire une nouvelle marque.

Vu le potentiel du coureur et la préparation spécifique initiée depuis plusieurs mois, on savait que Sir Bradley allait battre le précédent record d'Alex Dowsett du 2 mai dernier, 52,937 km.

Pinarello et Jaguar ont aussi tout mis en oeuvre pour que ce record soit porté le plus loin possible avec son vélo spécialement étudié, le Pinarello Bolide HR.

Seule inconnue, la distance que réaliserait Wiggins sur cette tentative du 7 juin 2015, une date qui, on en est désormais certains, restera sans doute pendant longtemps inscrite dans l'histoire.

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2015

Le Pinarello Bolide HR de Bradley Wiggins

CS_BOLIDEHR_ENG2-1.jpgDimanche 7 juin, Bradley Wiggins s’attaquera au record de l’heure, au Lee Valley VeloPark de Londres.

Un Bradley Wiggins qui ne manque pas d'ambition puisqu'il pense pouvoir battre le record d'Alex Dowsett du 2 mai dernier, 52,937 km. Il espère même s'approcher du record de l'heure non-homologué de Chris Boardman 56,375 km. Il vise 55,250 km.

A record spécifique, vélo spécifique. Sir Bradley Wiggins enfourchera pour cette occasion un Bolide HR (Hour Record), dérivé du vélo de contre-la-montre Bolide.

Un vélo modifié en grande partie grâce à l'expertise en aérodynamique de Jaguar, le partenaire du Team Sky.

Lire la suite...