Le vélo de Bradley Wiggins pour les JO de Londres
Par Le matos des pros - Commentaires : 2 .
le mercredi 25 juillet 2012 09:12 -Le Tour de France à peine terminé, voilà que les Jeux Olympiques de Londres 2012 arrivent déjà. De nombreux coureurs ont de suite pris le chemin de la Grande Bretagne le lendemain de l'arrivée du Tour sur les Champs Elysées pour se préparer pour ces Jeux Olympiques.
Traditionnellement, les coureurs utilisent leur vélo habituel pour rouler en sélection nationale, mais cela ne semble pas être le cas pour les coureurs de la Sky comme Bradley Wiggins et Mark Cavendish. Déçus par leur Pinarello ?
Nous ne connaissons pas la raison qui pousse ces deux coureurs à utiliser un autre cadre que le Pinarello de la Sky, mais toujours est-il que ce cadre est totalement inconnu.
Ce cadre, sans aucune marque inscrite, ressemble fortement à un cadre piste ou triathlon. Le triangle avant est minuscule, tout comme le triangle arrière. Bien que très grand, Bradley Wiggins adopte un cadre qui paraît presque trop petit, avec une sortie de tige de selle gigantesque, ce qui l'oblige même à avoir une potence carbone spécifique (massive et pas du meilleur goût) permettant de rehausser le guidon.
Côté roues, cela ressemble à des Zipp et Bradley reste tout de même fidèle à son groupe Shimano Dura Ace Di2 et ses plateaux O'Symetric.
Fil des commentaires de ce billet