Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Movistar

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 7 septembre 2015

Vélo Movistar caché par un mécano sur la Vuelta : l'affaire qui n'en n'est pas une

Movistar-Vuelta-Intro.jpg
 

Voilà une vidéo amateur réalisée lors de la 9e étape du Tour d'Espagne qui fait beaucoup parler d'elle depuis sa publication.

Une vidéo qui s'est répandue comme une trainée de poudre, relançant le spectre du "dopage mécanique" au sein du peloton professionnel.

Depuis quelques années, on soupçonne certains coureurs de placer des moteurs électriques dans leurs vélos, bénéficiant ainsi d'une aide non négligeable. Et bien sûr, cette vidéo où l'on voit un mécanicien se débarasser d'un vélo rapidement auprès d'un autre mécanicien en lui disant de le cacher pour que personne ne le voit a rapidement semé le doute.

Mais en regardant la vidéo de plus près, on trouve très rapidement l'explication.

Lire la suite...

lundi 19 janvier 2015

Les vélos Canyon des teams Movistar et Katusha

Ultimate-CF-SLX-Movistar-Team.jpgEn 2015, Canyon équipera toujours deux équipes, Katusha et Movistar. Deux équipes Pro Tour, peu de marques peuvent se targuer d'avoir un tel partenariat.

Deux équipes qui utiliseront donc les mêmes vélos. Ultimat CF SLX ou Aeroad CF SLX pour les épreuves en ligne suivant le souhait du coureur et le parcours, Speedmax CF pour les épreuves chronométrées.

Zoom sur ces vélos.

Lire la suite...

jeudi 23 janvier 2014

Movistar abandonne SRM pour Power2Max

Movistar-Power2max.jpgAprès l'annonce du partenariat entre Sky et Stages Cycling pour les capteurs de puissance, c'est au tour de Movistar d'annoncer qu'il ne travaillera plus avec SRM mais avec les capteurs Power2Max.
Il faut dire que SRM est partenaire de très peu d'équipes de façon officielle et les équipes non partenaires devaient de ce fait acheter les capteurs SRM sur leur propre budget. Un budget pas anodin quand on sait le nombre de vélos qui sont équipés de capteurs dans une équipe.

Avec ces deux annonces, SRM perd donc gros en visibilité. Mais attention, ces annonces sont tout de même à prendre avec des pincettes. Ce sont des contrats et rien ne dit, notamment pour Sky, que les coureurs ne continueront pas à utiliser de leur côté un SRM.

Lire la suite...