Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Power2Max

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 18 mars 2015

Power2max Type S Campagnolo 2015

Power2Max-Campagnolo-4-branches-001.jpgAprès la SRM Campagnolo 4 branches, voici un concurrent, le Power2max type S Campagnolo 2015.

A la différence du modèle SRM, celui-ci est déjà commercialisé sur le site Power2max au tarif de 1890€.

Mais en y regardant de plus près, ce modèle utilise la même manivelle carbone spécifique Campagnolo qui ne ressemble en rien au design de l'actuel pédalier 4 branches. Seule l'étoile est donc spécifique à ce modèle et se rapproche beaucoup de ce que propose SRM.

Pas de mention Record ou Super Record, il s'agit d'une manivelle neutre.

Lire la suite...

mardi 27 janvier 2015

Quels capteurs de puissance dans le peloton 2015 ?

Capteur-puissance-SRM_1.jpgDepuis plusieurs années maintenant, tous les coureurs (ou presque) sont équipés d'un capteur de puissance afin de pouvoir étudier leurs données de puissance.

Leader incontesté dans le peloton pro depuis de nombreuses années, SRM est toujours très présent dans les équipes, même si la marque sponsorise très peu de teams, beaucoup achetant le capteur à leurs frais.

Mais SRM n'est plus le seul et de nombreuses autres marques lui ont emboîté le pas dans le domaine des puissances et ce sont accaparées une part du marché.

Revue des forces en présence.

Lire la suite...

mercredi 19 mars 2014

Les capteurs de puissance dans les pédales ne seraient pas fiables ?

Garmin-Vector-1.jpgVoilà une technologie qui ne semble pas encore au point, les capteurs de puissance intégrés dans les pédales.

Au début, l'idée semble prometteuse et permet d'accéder à un capteur de puissance pour un coup légèrement inférieur aux capteurs traditionnels dans le pédalier.
Mais voilà, il semblerait que la fiabilité et la précision ne soit pas du tout au rendez-vous pour le moment.

Lire la suite...

jeudi 23 janvier 2014

Movistar abandonne SRM pour Power2Max

Movistar-Power2max.jpgAprès l'annonce du partenariat entre Sky et Stages Cycling pour les capteurs de puissance, c'est au tour de Movistar d'annoncer qu'il ne travaillera plus avec SRM mais avec les capteurs Power2Max.
Il faut dire que SRM est partenaire de très peu d'équipes de façon officielle et les équipes non partenaires devaient de ce fait acheter les capteurs SRM sur leur propre budget. Un budget pas anodin quand on sait le nombre de vélos qui sont équipés de capteurs dans une équipe.

Avec ces deux annonces, SRM perd donc gros en visibilité. Mais attention, ces annonces sont tout de même à prendre avec des pincettes. Ce sont des contrats et rien ne dit, notamment pour Sky, que les coureurs ne continueront pas à utiliser de leur côté un SRM.

Lire la suite...