Polar-Look-Keo-Power-5.jpgQue ce soit le Garmin Vector (vendu 1800€ avec son compteur) ou le Look Keo Power (1700€ avec le compteur), ces deux produits ne connaissent pour le moment pas le succès attendu.
Il faut dire que leur tarif est tout de même assez proche de certaines solutions intégrées au pédalier (Quarq ou Power2Max) tout en étant un système un peu plus sensible en cas de chute, étant placé sur la pédale qui est en première position quand il s'agit d'aller à terre.

Mais Alban Lorenzini, entraîneur spécialisé et testeur de nombreux capteurs a pu relever un certains manque de précision et de fiabilité de ces capteurs.
Sur des sprints par exemple, alors que son SRM (étalonné) indiqué 1200W, le Garmin Vector affichait entre 660 et 880 watts. De plus, les transmetteurs décrochent au dessus de 110/120 tr/Min ce qui engendrent une surestimation des watts.
Au final, les valeurs affichées sont au mieux de +/- 5%. Une différence assez énorme quand il s'agit de répéter des efforts à une puissance précise.


Il semble donc nécessaire de patienter avant de se tourner vers ces capteurs.....ou si vous êtes pressés, mieux vaut aller voir des modèles intégrés au pédalier.