Movistar abandonne SRM pour Power2Max
Par Le matos des pros - Commentaires : 3 .
le jeudi 23 janvier 2014 10:56 -Après l'annonce du partenariat entre Sky et Stages Cycling pour les capteurs de puissance, c'est au tour de Movistar d'annoncer qu'il ne travaillera plus avec SRM mais avec les capteurs Power2Max.
Il faut dire que SRM est partenaire de très peu d'équipes de façon officielle et les équipes non partenaires devaient de ce fait acheter les capteurs SRM sur leur propre budget. Un budget pas anodin quand on sait le nombre de vélos qui sont équipés de capteurs dans une équipe.
Avec ces deux annonces, SRM perd donc gros en visibilité. Mais attention, ces annonces sont tout de même à prendre avec des pincettes. Ce sont des contrats et rien ne dit, notamment pour Sky, que les coureurs ne continueront pas à utiliser de leur côté un SRM.
Les coureurs de la Movistar seront donc équipés des capteurs POwer2Max type S en Campagnolo 135 et 110mm.
Des capteurs faciles à utiliser et dont la maintenance est facilitée puisque la pile peut être changée par le mécano ou le coureur. La précision annoncée est de 2%.
Comme SRM, ces capteurs sont fabriqués en Allemagne, compatibles ANT+ et permettent en plus d'analyser la dsitribution de puissance entre la jambe gauche et droite.
Fil des commentaires de ce billet