Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Ultimate CF SLX

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 25 septembre 2015

Test du Canyon Ultimate CF SLX 9.0 Aero 2016

Canyon-Ultimate-CF-SLX-2016-001.jpg

En avril, j'ai testé le Canyon Ultimate CF SLX 8.0, la génération d'Ultimate que tout le monde ou presque connaît désormais. Elu vélo de l'année en 2013 et 2014, il a notamment permis à des coureurs professionnels de remporter de nombreuses courses, à l'image de Naïro Quintana sur le Giro 2014.

Difficile donc de s'attaquer à l'évolution d'un tel modèle.

C'est pourtant ce qu'a fait Canyon cette année avec cette nouvelle génération d'Ultimate présentée au mois de juin et qui sera disponible dès le mois de novembre.

Après 3 semaines et plus de 600 km à son guidon, voici enfin ce test tant attendu, en exclusivité sur Matos Vélo.

Lire la suite...

mercredi 24 juin 2015

Canyon dévoile son nouvel Ultimate CF SLX 2016

Canyon-Ultimate-CF-SLX-Intro.jpgUtilisé notamment pas Nairo Quintana sur la Route du Sud, le nouveau fer de lance de la marque Canyon, l'Ultimate CF SLX, vient d'être présenté dans sa version 2016.

Ce qui en fait la 4ième génération de ce modèle qui a écumé toutes les courses professionnelles avec de nombreuses victoires à son actif. Du championnat du monde de Cadel Evans en 2009 jusqu'à la victoire sur le Giro 2014 avec Nairo Quitana, en passant par les victoires d'étapes sur les grands Tours, les médailles Olympiques et les victoires sur les Classiques.

Un vélo avec lequel Canyon a tenté de réaliser le mix parfait entre légèreté, aérodynamisme et confort. La marque promet un gain substaciel de 7.4 watts (soit 8%) à 45km/h par rapport à la génération précédente tout en étant 10% plus confortable.

Un vélo qui sera disponible dès octobre/novembre, mais dont vous retrouverez tous les détails ci-dessous.

Lire la suite...

vendredi 19 juin 2015

Nouveau Canyon Ultimate CF SLX 2016

Canyon-Ultimate-CF-SLX-2016-013.jpgPrésent sur la Route du Sud, Naïro Quintana utilisait un tout nouveau Canyon Ultimate CF SLX.

Chose étonnante, bien que ce vélo possède bien son autocollant d'homologation UCI (CANY-R39-RD), ce modèle n'apparaît pourtant pas dans la liste UCI. Seul l'ancien modèle (voir le test ici) apparaît. C'est suffisament rare pour être souligné.

Un vélo qui sera officiellement présenté lundi 22 juin, mais voici en avant-première les photos détaillées de ce nouveau modèle, référence dans la gamme Canyon.

Plusieurs coureurs de la Movistar étaient déjà équipés de ce vélo. A noter qu'un Ultimate CF EVO va aussi voir le jour.

Lire la suite...

mardi 14 avril 2015

Test du Canyon Ultimate CF SLX 8.0 Di2

Canyon-Ultimate-CF-SLX-Ultegra-Di2-056.jpgCanyon est une marque spécialisée dans la vente par correspondance qui a su se faire reconnaître par son sérieux (que ce soit pour la vente ou le service après-vente) et la qualité de ses produits.

L'Ultimate CF SLX de Canyon n'est pas un inconnu pour la plupart des cyclistes. Elu vélo de l'année en 2013 et 2014, il a permis à des coureurs professionnels de remporter de nombreuses courses, à l'image de Naïro Quintana sur le Giro 2014.

C'est la version 8.0 Di2 que j'ai pu essayer durant un peu plus de 1000 kilomètres. Equipé d'un groupe Shimano Ultegra Di2 et de roues Mavic Ksyrium SLR WTS Exalith 2, ce vélo n'affiche que 6.9kg en taille M.

Tout cela pour un tarif de 3699€.

Lire la suite...

lundi 19 janvier 2015

Les vélos Canyon des teams Movistar et Katusha

Ultimate-CF-SLX-Movistar-Team.jpgEn 2015, Canyon équipera toujours deux équipes, Katusha et Movistar. Deux équipes Pro Tour, peu de marques peuvent se targuer d'avoir un tel partenariat.

Deux équipes qui utiliseront donc les mêmes vélos. Ultimat CF SLX ou Aeroad CF SLX pour les épreuves en ligne suivant le souhait du coureur et le parcours, Speedmax CF pour les épreuves chronométrées.

Zoom sur ces vélos.

Lire la suite...