Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Lightweight

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 3 novembre 2015

Nouveau Lightweight Urgestalt Weiss édition

Lightweight-Urgestalt-Weiss-ED-Intro.jpg
 

Lightweight sort une édition blanche de l'unique cadre qui compose sa gamme, l'Ugerstalt Weiss édition.

Un cadre qui devrait se marier avec merveille avec les roues de la marque que sont les Autobahn, Fernweg, Gipfelsturm, Meilenstein ou Meilenstein Obermayer, toutes disponibles en édition Weiss (rayons et moyeux blancs).

Depuis la sortie de sa première roue, Lightweight est synonyme de perfection et de solutions techniques uniques en leur genre. Lightweight se concentre sur ce qu’il y a de meilleur. L’association entre poids léger, rigidité et conception assurant une transmission parfaite de la puissance. Le cadre Ugerstalt ne fait pas exception à cette règle, le but étant de transposer les caractéristiques techniques des roues à un cadre de vélo de course léger et rigide.

Lire la suite...

jeudi 9 juillet 2015

Nouvelles roues Lightweight Fernweg VR 60

Lightweight-FERNWEG_60_T_perspective_Intro.jpgLe spécialiste allemand de la fibre de carbone haut de gamme Lightweight vient de présenter sa toute nouvelle roue, la Fernweg VR 60, au challenge Triathlon de Roth en Allemagne.

Une roue avant qui sera sans doute parfaite en combinaison avec la roue arrière Fernweg actuelle dotée d'un profil de 80mm.

Cette Fernweg VR 60 adopte un profil de 60mm de haut, plus polyvalent que les 80mm de hauteur de l'actuelle Fernweg. Une hauteur de 80mm qui peut se révéler un poil compliquée à maîtriser en cas de vent latéral, raison pour laquelle Lightweight propose ce modèle VR60.

Lire la suite...

mercredi 3 septembre 2014

Eurobike 2014 : Lightweight Vélocité Project

Lightweight-Velocite-006.jpgLa vision du vélo du futur par Lightweight était représentée par le Vélocité Project. A travers lui, la marque allemande, célèbre pour ses roues carbone très haut de gamme veut aussi prouver qu'elle n'est pas simplement spécialisée dans la production de roues, mais dans le travail du carbone.

On l'a déjà vu avec la présentation de l'Urgerstalt l'an dernier. Le Vélocité Project va plus loin et propose de transformer la mobilité en "e-xitement" !

Lire la suite...

dimanche 31 août 2014

Eurobike 2014 : Lightweight Smartwheel

Lightweight-Smartwheel-001.jpgLightweight a présenté une roue bardée de capteurs, la Smartwheel. Des capteurs aux multiples fonctions qui pourraient assez rapidement voir le jour dans les productions de la marque.

En effet, la puce nécessaire au fonctionnement du système n'amènerait aucun surplus de poids puisque seule une petite puce incorporée dans la mousse est nécessaire.

La roue présente sur Eurobike n'était qu'un ancien prototype utilisé il y a quelques années et équipé de multiples cartes et destiné à Lightweight pour valider ses roues, notamment l'évolution de la piste de freinage entre les 3ième et 4ième génération de roues.

Lire la suite...

vendredi 13 septembre 2013

Eurobike 2013 - Lightweight

Lightweight-Eurobike-2013-011.jpgChez Lightweight, le carbone est roi. En témoigne cette bobine de fil carbone présente sur le stand. Les portants pour vêtements sont en carbone, les cintres sur lesquels pendent les vêtements sont en carbone, mais aussi les abats-jour de l'éclairage. Une débauche de carbone chez ce fabricant spécialisé dans les roues carbone qui ont fait leur réputation et leur succès.

Forte de cette réussite, la marque élargit sa gamme avec le cadre Urgestalt mais aussi un cintre et un porte-bidon.

Du côté des roues, à part quelques évolutions minimes, juste de quoi dire que la marque ne s'endort pas sur ses lauriers et fait évoluer ses produits. Mais rien de tangible à part un prototype de roue pour freins à disques.

Lire la suite...

mardi 3 septembre 2013

Eurobike 2013 - roues Lightweight Disc route et VTT

Roue-LW-Disc-Eurobike-2013-001.jpgSur le magnifique stand Lightweight, tous les yeux étaient rivés sur leur nouveau cadre Urgestalt sur lequel je reviendrai plus tard. Mais n'oublions pas que le coeur de métier de la marque, c'est la roue très haut de gamme. Et avec la sortie de multiples systèmes de freinage route à disques, Lightweight ne pouvait pas laisser passer l'occasion de travailler sur une roue extra-légère dédiée aux freinages à disques.

Quasiment tous les fabricants de vélos présentaient un modèle équipé de freins à disques, preuve qu'il y a sans doute une demande de la part de certains cyclistes.

Lire la suite...

jeudi 15 août 2013

Urgestalt, le premier cadre de Lightweight

Lightweight-Urgestalt_11.jpgLightweight vient de présenter son tout premier cadre carbone, le Urgestalt. Le célèbre fabricant de roues très haut de gamme se lance donc dans l'élaboration d'un cadre lui aussi élitiste affichant un poids de 1340g en taille 54 (cadre, fourche et tige de selle), avec seulement 790g pour le cadre.

Bien sûr, à cadre élitiste, tarif prohibitif puisque ce Urgestalt sera vendu à pas moins de 4500€...bien que fabriqué à Taiwan. Et oui, tout se perd ma petite dame, même Lightweight, situé à Friedrichshafen en Allemagne délocalise sa production en Asie pour éviter d'avoir un cadre au tarif...démentiel.

Lire la suite...