Cadre Urgestalt

Lightweight-Eurobike-2013-001.jpgLa star du stand, c'était lui. A tel point que j'en ai même oublié d'aller voir le nouveau cintre et le porte-bidon. Honte à moi !
Mais revenons-en à l'Urgestalt. Un cadre à la finition impeccable qui ne sera vendu qu'après étude posturale maison (Body Scanning CRM) afin d'être certain que le client qui va débourser la somme de 4500€ pour ce cadre soit parfaitement positionné. Un tarif qui peut sembler prohibitif, surtout pour un cadre certes conçu et développé en Allemagne, mais fabriqué en Asie. Mais de l'aveu même de la marque, le même cadre réalisé entièrement en Allemagne serait vendu 12000€.

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Mais avec ses 790g, on aurait pu s'attendre à mieux de la part de Lightweight, car de nombreux spécialistes de cadres ont déjà atteint ce poids pour des tarifs inférieurs, notamment chez Cannondale et le Supersix EVO. Et je n'ai pas choisi le Supersix EVO par hasard, puisque en observant en détail les tableaux de géométrie de ces deux cadres, on s'aperçoit qu'ils ont exactement les mêmes géométries dans leurs tailles respectives.

Il faudra donc être réellement passionné de la marque allemande et que les tests en situation démontrent de réelles prouesses pour que ce cadre se vende ! Pour info, le cadre nu Supersix EVO Ballistec Nano est vendu 4999€ et le Supersix EVO Ballistec Hi-Mod Carbon "seulement" 3299€.
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Porte bidon Edelhelfer

lightweight-edelhelfer.jpgUn porte-bidon ultra léger puisqu'il ne pèse que 18g, soit le poids d'un CD.
Réalisé en carbone HM et fourni avec les vis alu noires, espérons que ce produit, affiché à 65€ (mais livré avec un bidon !) conservera sa fonction première, à savoir maintenir le bidon en place, notamment sur les mauvaises routes, ce que beaucoup de porte-bidon carbone ont tendance à oublier !

Le carbone HM utilisé pour sa construction est le même que celui mis en œuvre pour la fabrication des roues.




Cintre Rennbügel

lightweight-rennbuegel_3.jpgAprès les roues, le cadre et le porte-bidon, le cintre. A quand la potence ?

Un cintre qui ne pèse que 168g en taille 42 (166g en taille 40 et 171g en taille 44). Comme pour le porte bidon, c'est du carbone HM qui a été utilisé pour la construction avec une couche de carbone UD pour la finition noire mat.
Il est de forme classique avec une hauteur de 79mm et une longueur de 136mm. Son prix, lui, est moins classique car il s'échangera contre un chèque de 349€.


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C'est tout ?

Oui, puisque côté roues, les évolutions mineures sur les modèles déjà existants ne valent même pas la peine d'être abordées.
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Et si vous avez vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de sous, vous pourrez toujours demander à Lightweight de vous faire un portant en carbone pour vos plus belles tenues vélo.

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