CANYON-Urban-Concept-MV_3.jpgCANYON-Urban-Concept-MV_2.jpgTout semble avoir été pensé pour offrir à ce vélo un maximum de sécurité et de fiabilité tout en ayant une maintenance minimum.
Freins à disques, transmission par courroie (pas de graissage donc) avec 2 vitesses dans le moyeu automatiques. La seconde vitesse est automatiquement enclenchée passé 18km/h.
Les garde-boue made in France (Gilles Berthoud) sont en acier et sur-mesure pour ne former qu'un seul objet avec les pneumatiques.

CANYON-Urban-Concept-MV_6.jpgMême un panier spécifique au vélo a été pensé, avec un design totalement raccord avec le vélo.

Et comme il serait dommage de se faire subtiliser un tel bijou, l'antivol est intégré lui aussi au cadre. Plus précisément, le cadre intègre le système sur lequel on pourrait accrocher un système antivol urbain, disposé par les villes.
Et Canyon va encore plus loin puisqu'un enregistrement du vélo se fera via QR-Code. Un acheteur potentiel pourra ainsi facilement et rapidement savoir, via son smartphone, si le vélo a été déclaré volé.

CANYON-Urban-Concept-MV_7.jpgL'éclairage avant puissant se fait via une lampe Supernova totalement intégrée, dans le prolongement de la potence. De quoi éviter de se le faire voler et tout déréglage de la position.
Pour l'arrière, l'éclairage s'intègre dans le collier de selle, offrant ainsi une visibilité toujours parfaite.

L'alimentation électrique se fait via le moyeu dynamo avant sans aucun fil puisque la transmission de l'énergie se fait directement via les fourreaux de la fourche.

CANYON-Urban-Concept-MV_5.jpgCANYON-Urban-Concept-MV_4.jpgEnfin, en ce qui concerne le panier, il se fixe simplement sur le vélo et peut donc être retiré pour aller faire son shopping mais aussi pour éviter les vols.
Idéal de l'avoir devant pour l'avoir toujours sous les yeux. Un panier à la fois design et fonctionnel.


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Un concept intéressant côté design, mais on pourrait lui reprocher tout de même de n'avoir que deux vitesses, ce qui le cantonnera à quelques villes totalement plates. Shimano propose des moyeux 11 vitesses et Rolhoff va même jusqu'à 14 vitesses. Certes, cela obligera le vélo à avoir des poignées de changement de vitesses, mais mieux vaut cela plutôt qu'un vélo inutilisable dès la moindre côte.

Mais à l'heure où beaucoup réfléchissent à laisser leur voiture au garage au profit de moyens de transport plus rapides (évitant les bouchons notamment) et plus écologiques, saluons ce concept qui pourrait sans nul doute attirer l’œil de beaucoup d'automobilistes par son côté design.