Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Urgestalt

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 16 mars 2015

Lightweight et Quattro créent le vélo Audi Sport Racing Bike

AL150013_large-Audi-Sport-Racing-Bike_black.jpgLe spécialiste allemand du carbone, Lightweight, et la marque allemande Quattro Gmbh ont présenté lors du salon de l'automobile de Genève un vélo issu de leur partenariat, le Audi Sport Racing Bike.

Ce vélo est basé sur un cadre Urgestalt et de roues Lightweight Meilenstein à pneus. Un vélo d'exception qui ne sera produit qu'à 50 exemplaires pour le monde entier et distribué dans les concessions Audi et sur les Forum Shops Audi d'Ingolstadt et Neckarsulm.

Comme bien souvent dans pareils cas, le tarif atteint des sommets puisque l'Audi Sport Racing Bike est proposé à 19500€.

 

Lire la suite...

mercredi 10 septembre 2014

Eurobike 2014 : de la couleur chez Lightweight et une roue à disques ?

Lightweight-Urgestalt-colored-001.jpgLightweight_Disc_Wheel_Project_3.jpgPas de réelle nouveauté annoncée sur le stand Lightweight puisque tout ce que j'ai pu y voir étaient soit des produits déjà existants, soit des prototypes dont la date de commercialisation n'est pas encore connue.

Mais deux produits sont sans doute tout proches d'être commercialisés. l'Urgestalt en couleur ainsi qu'une roue de route pour freins à disques.

Lire la suite...

vendredi 13 septembre 2013

Eurobike 2013 - Lightweight

Lightweight-Eurobike-2013-011.jpgChez Lightweight, le carbone est roi. En témoigne cette bobine de fil carbone présente sur le stand. Les portants pour vêtements sont en carbone, les cintres sur lesquels pendent les vêtements sont en carbone, mais aussi les abats-jour de l'éclairage. Une débauche de carbone chez ce fabricant spécialisé dans les roues carbone qui ont fait leur réputation et leur succès.

Forte de cette réussite, la marque élargit sa gamme avec le cadre Urgestalt mais aussi un cintre et un porte-bidon.

Du côté des roues, à part quelques évolutions minimes, juste de quoi dire que la marque ne s'endort pas sur ses lauriers et fait évoluer ses produits. Mais rien de tangible à part un prototype de roue pour freins à disques.

Lire la suite...

jeudi 15 août 2013

Urgestalt, le premier cadre de Lightweight

Lightweight-Urgestalt_11.jpgLightweight vient de présenter son tout premier cadre carbone, le Urgestalt. Le célèbre fabricant de roues très haut de gamme se lance donc dans l'élaboration d'un cadre lui aussi élitiste affichant un poids de 1340g en taille 54 (cadre, fourche et tige de selle), avec seulement 790g pour le cadre.

Bien sûr, à cadre élitiste, tarif prohibitif puisque ce Urgestalt sera vendu à pas moins de 4500€...bien que fabriqué à Taiwan. Et oui, tout se perd ma petite dame, même Lightweight, situé à Friedrichshafen en Allemagne délocalise sa production en Asie pour éviter d'avoir un cadre au tarif...démentiel.

Lire la suite...