Urgestalt, le premier cadre de Lightweight
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le jeudi 15 août 2013 11:05 -Lightweight vient de présenter son tout premier cadre carbone, le Urgestalt. Le célèbre fabricant de roues très haut de gamme se lance donc dans l'élaboration d'un cadre lui aussi élitiste affichant un poids de 1340g en taille 54 (cadre, fourche et tige de selle), avec seulement 790g pour le cadre.
Bien sûr, à cadre élitiste, tarif prohibitif puisque ce Urgestalt sera vendu à pas moins de 4500€...bien que fabriqué à Taiwan. Et oui, tout se perd ma petite dame, même Lightweight, situé à Friedrichshafen en Allemagne délocalise sa production en Asie pour éviter d'avoir un cadre au tarif...démentiel.
En effet, selon Frank Jeniche de chez Lightweight, ce même cadre fait main en Allemagne coûterait pas moins de 12000€ !!! Mais afin de garantir une production de qualité, la marque a envoyé deux ingénieurs et un manager à Taiwan afin de superviser la production et obtenir ainsi un cadre irréprochable.
Le cadre est disponible en pas moins de 7 tailles de 48 à 60cm. Chaque taille utilise des combinaisons de nappes carbone différentes afin d'avoir un ressenti constant sur toutes les tailles.
Compatible Di2, EPS et bien sûr transmission mécanique.
Aucune garantie n'est pour le moment indiquée, mais la marque annonce tout de même un poids limite de coureur de 120kg. Ça laisse de quoi voir venir !
Ce cadre sera livrable dès le mois de septembre et sera bien sûr présenté en grandes pompes lors de l'Eurobike (qui se situe à quelques pas de l'usine Lightweight). Je ne manquerai donc pas de vous ramener quelques infos et photos.