Eurobike 2014 : Lightweight Vélocité Project
Par Actualité - Commentaires : 5 .
le mercredi 3 septembre 2014 07:40 -La vision du vélo du futur par Lightweight était représentée par le Vélocité Project. A travers lui, la marque allemande, célèbre pour ses roues carbone très haut de gamme veut aussi prouver qu'elle n'est pas simplement spécialisée dans la production de roues, mais dans le travail du carbone.
On l'a déjà vu avec la présentation de l'Urgerstalt l'an dernier. Le Vélocité Project va plus loin et propose de transformer la mobilité en "e-xitement" !
Un vélo à assistance électrique qui se démarque grâce à une toute nouvelle conception de moteur dont on peut voir l'ébauche au niveau de la roue arrière.
Un nouveau moteur plus économe en énergie et plus léger qui permettra d'avoir à la fois un vélo plus léger, mais aussi une bien meilleure autonomie. Ce moteur est composé de 180 aimants permanents montés sur la roue arrière pour le rotor, ainsi que de 6 bobines intégrées dans le tube de selle pour le stator.
Et pour améliorer l'autonomie, Le Vélocité Project recharge la batterie lors des freinages.
Côté chiffres, cela donne un poids total de 15kg pour ce vélo et une autonomie minimale de 80kms annoncée. Le moteur de 500 watts intégré au Vélocité lui permet d'offrir une assistance électrique jusqu'à 45km/h.
Il est équipé d'une transmission Shimano XTR Di2 et bien sûr de roues à disques de la marque. L'interface utilisateur se fait au moyen d'un smartphone intégré sur le poste de pilotage et qui permet, via la norme ANT+, de piloter le vélo et ses différentes fonctions.
Fil des commentaires de ce billet