Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Bianchi

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 1 septembre 2017

Bianchi dévoile le SF01 issu de la collaboration avec Ferrari

Fin juillet 2017, Bianchi annonçait un début de collaboration avec la Scuderia Ferrari. Le premier résultat de cette collaboration n'a pas tardé puisque Bianchi vient de dévoiler sur l'Eurobike 2017 un premier modèle, le SF01.

SF pour Scuderia Ferrari bien sûr. Travailler dans le domaine du cyclisme n'est pas une nouveauté pour Ferrari puisque auparavant, la marque avait collaboré à de nombreuses reprises avec Colnago.

Sans surprise, ce modèle SF01 est relativement exclusif avec un tarif de 15000€, qu'il soit équipé en Campagnolo Super Record EPS ou Shimano Dura-Ace Di2.

Lire la suite...

mercredi 26 juillet 2017

Bianchi s'associe à Ferrari pour une gamme de vélos

Depuis de nombreuses années, Ferrari était présent dans le monde du cyclisme par l'intermédiaire d'un partenariat avec Colnago.

Le Colnago V1-R comportait le badge Ferrari et de temps en temps, des séries limitées Colnago / Ferrari faisaient leur apparition. Plus récemment, le Colnago V2-R a été présenté, et le logo Ferrari a disparu de ce dernier.

C'est une autre marque italienne, Bianchi, qui a désormais noué un partenariat avec la célèbre marque de voitures de prestige rouges pour créer une gamme de haut vol.

Lire la suite...

vendredi 7 juillet 2017

Bianchi Specialissima Marco Pantani 20ième anniversaire

En 1998, l'Italien Marco Pantani réalisait le doublé Giro - Tour de France. Un exploit que seuls 7 coureurs ont réalisé.

Au sein de l'équipe Mercatone Uno, le Pirate était équipé d'un vélo Bianchi vert céleste et jaune réalisé en aluminium série 7000 de chez Dedacciai.

Afin de fêter les 20 ans de ce doublé historique, Bianchi propose en série limitée le Specialissima CV (testé ici) avec un coloris identique à celui qui était utilisé à l'époque. L'occasion de constater que le vélo de l'époque était déjà à la pointe de la technologie... et très proche de la limite UCI actuelle de 6.8kg.

 

Lire la suite...

samedi 16 juillet 2016

Présentation du Bianchi Oltre XR4 Countervail

Bianchi-Oltre-XR4-Intro.jpg

Après vous avoir présenté en exclusivité les premières images du Bianchi Oltre XR4 CV sur le Tour de France 2016, voici les spécifications techniques en détails.

En effet, la présentation officielle a eu lieu ce 14 juillet à Franciacorta en Italie.

L'Oltre XR4 CV est le quatrième modèle de la marque à intégrer la technologie Countervail, dispositif réduisant les vibrations. Une première sur un cadre aérodynamique avant tout dédié à la vitesse.

Zoom sur ce vélo qui combine aérodynamisme et confort.

Lire la suite...

mardi 12 juillet 2016

Nouveau Bianchi Oltre XR4 CV sur le Tour 2016

Bianchi-Oltre-XR4-001.jpg

Déjà repéré sur le Tour de Suisse, ce tout nouveau Bianchi Oltre XR4 CV équipe la majeure partie des coureurs de l'équipe Lotto NL-Jumbo.

L'Oltre, c'est le modèle aérodynamique de la marque italienne. Cette version XR4 viendra dès la fin de l'année remplacer le XR2. Le lancement officiel de ce nouveau vélo interviendra demain, 13 juillet.

En attendant, voici quelques photos de cet Oltre XR4 (pas de version XR3) qui intègre la fameuse technologie Countervail permettant de filtrer les vibrations et donc, d'améliorer le confort général du vélo. Une technologie déjà vue sur le Specialissima que j'ai testé récemment.

Lire la suite...

mardi 22 septembre 2015

Découverte du Bianchi Café et Cycles de Milan

Bianchi-cafe-cycles-Milan-001.jpg

Au cours d'un voyage de presse organisé en Italie, je suis tombé par hasard, au détour d'une ruelle, sur ce Bianchi Café & Cycles.

Situé au 8 Via Felice Cavallotti, ce concept mêlant habilement restaurant, café et vélo, sera pour tous les amoureux de la Petite Reine, l'occasion de déguster des plats dans une atmosphère vélo.

Ce concept original a plus que jamais sa place dans la capitale italienne. Bianchi, c'est plus de 130 ans d'histoire du vélo. Vous pourrez y faire réaliser boire un café (italien bien sûr), faire réaliser une étude posturale ou même faire entretenir votre vélo pendant que vous mangez au restaurant.

Il vous sera même possible d'acheter les derniers vélos et accessoires de la marque.

 

Lire la suite...

vendredi 12 juin 2015

Bianchi dévoile son Specialissima CV

Bianchi-Specialissima-MV-73.jpgJ'ai eu beau tourner autour du bus de l'équipe Lotto-Jumbo NL, aucune trace de ce Specialissima CV dont je connaissais pourtant l'existence. Seuls les Oltre XR2 trônaient sur les voitures.

La légendaire marque italienne, connue pour son "vert céleste" a en fait présenté ce nouveau vélo, dédié aux fortes pentes, à Brescia. Et comme ce vélo est avant tout destiné à grimper, ce sont 4 grimpeurs de l'équipe Lotto-Jumbo NL qui ont été mis à contribution pour le développement de ce nouveau cadre : Laurens Ten Dam, Robert Gesink, Steven Kruijswijk et Wilco Kelderman

Grâce au Specialissima CV, Bianchi fait une remarquable entrée dans le monde des cadres poids plume, puisque ce modèle est annoncé à 780g en taille 55.

Lire la suite...

mercredi 14 janvier 2015

Les vélos du team Lotto.NL-Jumbo Bianchi

LOTTO-JUMBO-MV-04.jpgLOTTO-JUMBO-MV-21.jpgL'équipe Belkin porte en 2015 le nom de Lotto.NL-Jumbo. Mais hormis ce changement de nom lié au changement de sponsor principal, l'équipe reste fidèle à Bianchi. La célèbre marque italienne, connue pour sa célèbre livrée vert céleste. Un vert céleste que l'on retrouvera sur les Oltre XR2 des coureurs.

Revoir des coureurs sur un Bianchi vert céleste, voilà qui rappellera de bons souvenirs aux plus anciens.

Lire la suite...

mardi 9 septembre 2014

Eurobike 2014 : Bianchi Oltre XR1

Bianchi-Oltre-XR1-004.jpgLa première nouveauté de l'année chez Bianchi fut le vélo de chrono Aquila CV que je vous ai déjà dévoilé cet été lors de sa présentation officielle sur le Tour de France.

Mais la célèbre marque italienne au vert céleste si connu présentait un nouveau modèle, l'Oltre XR1, petit frère du XR2 utilisé par l'équipe Belkin.
Un vélo qui reprend les mêmes codes esthétique (issu du même moule) et la même géométrie mais qui se veut plus accessible grâce à l'utilisation d'une fibre plus simple.

Lire la suite...

dimanche 27 juillet 2014

Nouveau Bianchi Aquila CV

Bianchi-Aquila-CV-027.jpgBianchi a profité du contre la montre entre Bergerac et Périgueux pour dévoiler son nouveau vélo dédié à l'effort solitaire, l'Aquila CV. Une présentation à laquelle j'avais été invité, j'ai donc pu faire quelques clichés. Un vélo étrenné ce jour-là par Bauke Mollema et Laurens Ten Dam.

Un vélo qui bénéficie de la technologie Countervail déjà vue sur l'Infinito CV. Countervail est un matériau permettant de supprimer les vibrations. Une technologie directement intégrée dans les trames de carbone.
Pas de révolution esthétique par rapport à la concurrence, l'objectif de Bianchi étant de minimiser la traînée aérodynamique en dissimulant tout ce qui peut provoquer des turbulences.

Lire la suite...