Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Countervail

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 11 avril 2017

Bianchi dévoile l'Oltre XR3, petit frère de l'Oltre XR4

Quelques jours après la publication du test de l'Oltre XR4, voici que Bianchi dévoile un petit frère à ce vélo aéro, l'Oltre XR3. En passant du XR2 au XR4, on pensait que Bianchi avait sauté une génération, mais non.

Une version plus accessible mais largement dérivée du XR4 et qui utiliser la fibre Countervail pour réduire les vibrations et donc améliorer le confort.

Esthétiquement, ce modèle est donc très proche de son grand frère, utilisé par les coureurs de l'équipe Lotto NL Jumbo. Même la géométrie reste très très proche.

Seuls quelques petits détails font la différence entre les deux modèles. Fourche plus droite, découpe du tube de selle au niveau de la roue arrière plus simple et des tubes aux formes plus simples.

Lire la suite...

dimanche 27 juillet 2014

Nouveau Bianchi Aquila CV

Bianchi-Aquila-CV-027.jpgBianchi a profité du contre la montre entre Bergerac et Périgueux pour dévoiler son nouveau vélo dédié à l'effort solitaire, l'Aquila CV. Une présentation à laquelle j'avais été invité, j'ai donc pu faire quelques clichés. Un vélo étrenné ce jour-là par Bauke Mollema et Laurens Ten Dam.

Un vélo qui bénéficie de la technologie Countervail déjà vue sur l'Infinito CV. Countervail est un matériau permettant de supprimer les vibrations. Une technologie directement intégrée dans les trames de carbone.
Pas de révolution esthétique par rapport à la concurrence, l'objectif de Bianchi étant de minimiser la traînée aérodynamique en dissimulant tout ce qui peut provoquer des turbulences.

Lire la suite...