Beaucoup ont trouvé dans cet outil, pendant le confinement, le moyen de conserver une bonne condition physique voire de progresser, grâce notamment aux home-trainer connectés et aux plateformes multiples.

De plus, chez de nombreuses marques de vélos -je vous en reparle bientôt- il n'y a quasiment plus de vélo en stock. Si vous aviez décidé de changer de monture mais qu'il vous est impossible d'en trouver une à votre taille chez votre vélociste, pourquoi ne pas investir dans un home trainer connecté ?

Si vous voulez un tour d'horizon des plateformes et des conseils d'entraînements, je vous laisse lire ou relire mon article publié durant le printemps : Trouver un home trainer, quelles plateformes et quels entraînements ?

Bien sûr, si vous voulez en acheter un, en premier lieu, rendez-vous chez votre vélociste (ou le plus proche de chez vous), il sera à même de vous conseiller en fonction de vos besoins et de votre budget et vous serez certains de pouvoir l'acheter immédiatement.

Certains ont dû par exemple recevoir le tour dernier Elite Direto XR, mais les quantités sont déjà très limitées.

Si les marchands de vélos autour de votre domicile ne sont toujours pas approvisionnés,  je vous laisse chercher sur ces plateformes qui pourraient avoir un réapprovisionnement.

En espérant très sincèrement que nous ne seront cette fois-ci pas obligés de s'astreindre à plusieurs semaines de home-trainer...