Pour améliorer son aérodynamisme, ce Specialissima emprunte des solutions de l'Oltre, comme le passage interne des câbles, l'intégration du serrage de la tige de selle ou encore le travail sur la forme des tubes.

Mais le cahier des charges impliquait tout de même de conserver l'extrême légèreté de ce vélo et sa rigidité. Grâce à l'adoption des freins à disques, ce Specialissima peut accepter des pneus jusqu'à 28mm de section.

Bianchi arrive ainsi à un poids de 750g (taille 55 peint) pour le cadre et 370g pour la fourche. On pourra gagner quelques 80 grammes en optant pour le coloris Ultra light Black, spécialement créé pour les coureurs WorldTour.

Le Bianchi Specialissima est proposé en sept tailles : 47-50-53-55-57-59-61cm.

Le vert céleste reste bien sûr incontournable, mais les acheteurs auront aussi le choix d'un très joli Greensih blue.

Et pour ceux qui n'auraient pas trouvé couleur à leur goûts parmi ces 3 solutions, Bianchi propose le nouveau "Bianchi Colour Configurator" qui permettra de sélectionner une des 5 couleurs "Signature Collection".

Les versions disponibles :

Pour l'heure, aucun poids concernant les vélos complets n'a été communiqué.