Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - confinement

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 26 novembre 2020

Confinement : peut-on prendre sa voiture pour faire une sortie vélo à moins de 20 km ?

Si en vélo sur route, nous sommes habitués de partir de notre domicile, pour d'autres pratiques, comme le gravel, le VTT, le BMX... il peut s'avérer nécessaire de se rendre sur un lieu de départ éloigné de chez soi avec son véhicule.

Même pour une balade à pied, il peut être judicieux de faire quelques kilomètres en voiture pour éviter de se promener au même endroit que tout le monde (je pense notamment à ceux qui habitent en ville et n'ont donc que des parcs à proximité) ou tout simplement pour changer et ne pas faire toujours la même balade.

A compter de samedi, une nouvelle limitation de 20 km pendant 3h00 sera en place, ce qui permet de se poser la question.

Lire la suite...

mardi 24 novembre 2020

Allègement du confinement, 3 heures dans un rayon de 20 kilomètres

Emmanuel Macron, dans une allocution très attendue, a annoncé un allègement des règles de confinement en 3 étapes. Mais dès la première étape, qui sera mise en oeuvre samedi, les cyclistes seront ravis de pouvoir à nouveau prendre l'air.

Si les attestations seront toujours obligatoires, la mesure tant décriée de 1km / 1h pour faire du sport ou se promener est largement revue à la hausse, portée à partir du 28 novembre à 3 heures dans un rayon de 20km, toujours depuis le domicile.

De quoi reprendre une activité cycliste normale est délaisser le home-trainer pour ceux qui n'aiment pas cet outil. En revanche, cette activité devra toujours se faire seul, inutile donc de penser à rouler même à deux, sauf pour les coureurs Elite et professionnels qui peuvent être accompagnés de leur entraîneur.

Lire la suite...

samedi 31 octobre 2020

[Confinement] le cyclisme sportif limité à 1 heure et dans un rayon de 1km

Je me serai bien passé d'un nouvel article concernant l'épidémie de Coronavirus et le confinement, mais depuis vendredi 30 octobre, et au moins jusqu'au 1 décembre, il va falloir revivre avec des libertés limitées.

Si au printemps, il y avait eu pas mal de flou sur les limites imposées pour la pratique du cyclisme loisirs (voir notamment cet article), cette fois-ci, les choses sont plus simples, puisqu'on repart sur les mêmes bases qu'au printemps.

Plus simple, mais pas forcément plus agréable, puisque la pratique du cyclisme loisirs est pour ainsi dire quasiment impossible, limitée à 1km de distance du domicile et 1 heure maximum et une seule fois par jour.

Lire la suite...

lundi 26 octobre 2020

Les stocks de home trainer toujours en flux tendu, ne tardez pas !

Après les ruptures complètes de stock au printemps face à la demande exceptionnelle, les stocks de Home Trainer sont un peu plus conséquents, mais il semble que la demande en Europe, avec le reconfinement de certaines régions, commence à se faire sentir.

Face à l'aggravation de la crise sanitaire en France, l'hypothèse d'un reconfinement généralisé (peut-être seulement le week-end) est d'actualité. Avec un possible couvre-feu à 19 heures, la pratique du vélo en extérieur risque, pour certains salariés, d'être compliquée, même si on ne sait pas pour l'heure si la pratique du sport sera impactée par le couvre-feu ou un possible confinement.

Si vous avez dans l'idée de faire l'acquisition d'un home-trainer, un conseil, ne tardez pas !

Lire la suite...