J'ai posé la question. La réponse est claire : vous pouvez vous déplacer dans un rayon de 20 km « aussi bien à pied, à vélo ou en voiture » à partir du moment où ce déplacement a pour but « une activité physique ou une balade».

Le point de départ de la balade (qu'elle soit à vélo, pédestre ou autre) reste TOUJOURS votre domicile. C'est lui qui est le centre du fameux cercle d'un rayon de 20 kilomètres.

Mais rien n'interdit donc de mettre votre vélo sur le toit de votre voiture, dans le coffre ou sur votre porte-vélos pour démarrer votre sortie en un autre lieu et ainsi rouler dans des lieux plus agréables et moins fréquentés.

 

Du moment que le point de départ de votre sortie et que votre circuit reste dans la limite de 20 kilomètres depuis votre domicile et que vous vous limitez à 3 heures (non fractionnable et une seule fois par jour), le tout avec attestation déplacement bien évidemment et seul (ou avec les seules personnes regroupées dans un même domicile).

Pour savoir où se situe la limite de 20km à partir de votre domicile, vous pouvez utiliser gratuitement Openrunner, en vous rendant dans "Créer un Parcours", puis en rentrant votre lieu de domicile avec la loupe dans le menu en haut à gauche et en cliquant enfin sur COVID.

Pensez à dézoomer pour voir l'intégralité du cercle apparaître à l'écran.