Si le tarif de ce Zydeco augmente de près de 400€ par rapport à la version testée en 2019, ce n'est pas une simple inflation pour rien, puisque Cinelli a revu l'équipement de ce gravel.

Oublié le groupe SRAM Apex 1X associé à un pédalier FSA VERO PRO 1X et à des freins à disques mécaniques (actionnés par câbles). Une transmission que j'avais jugé bien trop limitée pour un usage intensif.

Ce Zydeco 2021 s'offre donc des freins à disques hydrauliques et le Shimano GRX 400 (pédalier GRX 600 en 46/30) avec une cassette 11-32 qui devrait lui permettre de passer partout.

Cette transmission est rendue encore plus efficace par le système de stabilisation de chaîne Shadow RD + et les leviers plus ergonomiques avec une forme incurvée et un revêtement innovant antidérapant.

Le cadre est toujours construit avec des tubes Columbus Zonal à triple épaisseur. Livré avec des pneus en 700x37, le vélo accepte des pneus jusque 700x40 et est paré pour recevoir garde-boue (pneus limités à 35mm dans ce cas), porte-bagages, .... La selle San Marco Era avec des graphismes Zydeco personnalisés est également une nouveauté 2021.

Le Zydeco conserve son stype "Cinelli", avec un design haut en couleurs. Disponible en 5 tailles : XS (49) - S (51) - M (54) - L (56) - XL (59)

Tarif : 1890€

Source : communiqué de presse