Jusqu’à 220 km d’autonomie pour le BH Core Carbon
Par Actualité - Commentaires : 29 .
le mercredi 25 novembre 2020 17:30 -En plus d'un haut niveau d'intégration, d'une qualité de construction identique à celle des modèles de route haut de gamme ainsi que de véritables sensations procurées par un vélo 100% musculaire, il est désormais possible d'attendre une autonomie allant jusqu'à 220km avec ce BH Carbon Core, qui fait partie du concept Unlimited Cycling.
Un e-bike léger, sans compromis, vous permettant de continuer à faire du vélo comme vous l’avez toujours fait.
La gamme BH Core a été lancée la saison dernière dans le but affirmé de fournir la même sensation obtenue sur des vélos de route traditionnels, mais avec les avantages d’un e-bike. Son poids, à partir de 12,6 kg seulement, son cadre en carbone bénéficiant de la même technologie que le BH RS1 récemment lancé et son autonomie pouvant atteindre 220 km sont ses caractéristiques les plus remarquables
Nouvelle batterie additionnelle XPro
La batterie de 540Wh du BH Core se loge dans son cadre avec un niveau d’intégration encore jamais vu. En parvenant à atteindre une haute densité d’énergie (234Wh/kg), nous avons réussi à placer la batterie dans un petit espace. Un facteur clé pour son look, qui est très similaire à celui du RS1. Dans cette configuration, il offre une autonomie allant jusqu’à 165 km.
Mais vous pouvez aller encore plus loin. En effet, grâce à la batterie additionnelle Xpro vous bénéficierez de180Wh supplémentaires, fournissant ainsi au BH Core une puissance totale de 720Wh, et portant son autonomie maximale jusqu’à 220km. Ceci est possible grâce à une batterie en forme de bidon munie d’une connexion Plug & Ride. Nul besoin de connecter quoi que ce soit. Il suffit d’insérer la batterie dans le porte-bidon et vous pouvez y aller ! Lorsqu’il n’est pas utilisé pour cela, c’est un porte-bidon tout à fait normal qui peut accueillir un bidon classique.
C'est pour moi un gros avantage par rapport à la batterie supplémentaire des motorisations Mahle X35, où le support pour Range Booster sur le tube de selle est spécifique et ne permet pas, si on n'utilise pas la batterie complémentaire, d'y mettre un bidon !
Le moteur BH 2ESMAG, la clé pour une véritable sensation de vélo traditionnel
Le moteur BH 2ESMAG est l’élément essentiel des sensations de pédalage naturel procurées par le BH Core.
Extrêmement léger : avec 300 grammes de moins que son prédécesseur, grâce à l’utilisation de magnésium, il ne pèse que 2,2 kg.
Coupleux : avec un couple maxi qui atteint les 65Nm.
Compact : il permet d’atteindre un faible Q-factor de 163 mm, ce qui est très similaire à ce que vous trouverez sur les vélos de route classiques.
Il est silencieux, et son positionnement dans la partie la plus basse et la plus centrale possible du vélo, contribue à augmenter la stabilité et à offrir une excellente agilité. BH a également atteint un faible niveau de friction interne, ce qui est essentiel pour un vélo de route électrique.
Ecran Core Heart, Connexion aux applications Core et Garmin
L’écran Core est minimaliste et entièrement intégré à la potence. Son bouton central vous permet de basculer entre 4 modes d’assistance et ses lumières LED de couleur montrent le niveau de charge de la batterie et le mode en cours d’utilisation d’une manière entièrement visuelle.
En outre, avec l’application Core, vous pouvez personnaliser les paramètres de puissance et d’accélération sur votre smartphone.
Le récepteur ANT+ intégré d’origine, vous permettra d’utiliser un appareil Garmin pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin en roulant, comme par exemple le niveau de la batterie, la cadence, le niveau d’assistance et l’autonomie.
Aérodynamique, léger et avec une intégration invisible
Le BH Core Carbone utilise toute la technologie développée pour créer les vélos utilisés par les équipes BH et leurs coureurs sur les courses les plus difficiles du monde. La même fibre de carbone Toray et le même procédé de fabrication HCIM pour produire un ensemble cadre/fourche qui ne pèse que 1 370 grammes.
L'entreprise a également prêté une attention particulière à l’aérodynamique et tout ce que nous avons appris des tubes Kamm Tail du RS1 a été appliqué au BH Core Carbone.
L’intégration est un autre point clé. Pas un seul câble n’est visible, car ils sont acheminés en interne depuis le guidon grâce au système ACR. Il dispose également d’un nouveau serrage de tige de selle avec une double vis intégrée et des moyeux aux axes traversants dans lesquels viennent se dissimuler le levier du blocage de roue, qui lui donnent un design extrêmement épuré.
Toutes ces caractéristiques ont pour but de donner au BH Core Carbone ce look d’un véritable vélo de route traditionnel.
5 coloris standard et 32,000 combinaisons pour le personnaliser
5 coloris de base sont proposés dans la gamme BH Core Carbone. Les 5 modèles sont également éligibles au programme de personnalisation BH Unique, ce qui signifie que l’on peut facilement, en utilisant le configurateur en ligne, customiser entièrement son look grâce aux 32000 combinaisons de couleurs possible.
La gamme BH Core Carbone est composée de 5 modèles, 2 développés pour le Gravel et 3 destinés à un usage route, à partir de 5,499€.
La version présentée ici, avec sa batterie complémentaire, est le CORE RACE CARBON 1.9 PRO à 8999€. Il est équipé en Shimano Dura-Ace Di2 et roues BH Evo C50 Carbon TR
Source : communiqué de presse
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