Pour la conception de ce RS1, BH a profité de son expérience acquise dans la conception du G8 Disc et reprend ainsi les formes de tubes Kamm Tail tronqués qui minimisent les turbulences.

L'objectif premier pour le RS1 était bien sûr une performance aérodynamique élevée.

Deux éléments clés ont aidé BH à y parvenir, et notamment dans la finition du vélo. Le premier se traduit par l’intégration en interne de toute la câblerie. Grâce à l’utilisation du système ACR de FSA, aucun des câbles du BH RS1 n’est visible, tout en offrant un accès aisé pour leur entretien.

Le deuxième élément clé est un système de serrage de selle entièrement intégré dans le tube supérieur du cadre.

En éliminant les éléments qui entravent les performances aérodynamiques, ces deux solutions permettent à l’air de glisser naturellement sur les tubes, même à haute vitesse, et elles contribuent à donner au BH RS1 une silhouette épurée et élégante.

La tige de selle spécifique, suit la même conception aérodynamique que le cadre. Elle est en outre disponible en deux versions, droite ou avec un recul de 25mm, afin de répondre à toutes les exigences de l’utilisateur.

 

Une Géométrie propre au BH RS1

Le BH RS1 profite d’une géométrie qui lui est propre. Malgré ses airs de compétiteur avec son look aéro, le BH RS1 a avant tout été conçu pour offrir du confort à ses utilisateurs. Alors que l’aérodynamique et la rigidité du cadre permettent d’atteindre des sommets en termes de performance, sa géométrie contribue à en faire un vélo polyvalent qui peut être utilisé sur tous les types de terrains et par le plus large éventail d’utilisateurs.

La partie avant surélevée, et l’utilisation d’un tube de direction surdimensionné, nous permet de privilégier une potence plate et de ne pas faire appel à des spacers inesthétiques. Ainsi, l’ensemble du vélo garde cet aspect sportif et épuré. Par ailleurs, les dimensions optimales du triangle arrière rendent le RS1 réactif en toutes circonstances, une caractéristique propre à toute la gamme BH.

32 000 façons de le personnaliser

Le BH RS1 est disponible de série en 5 coloris différents, ce qui offre déjà une large palette de finitions. Mais si vous préférez un RS1 qui vous ressemble, il vous suffit de choisir parmi les 32 000 combinaisons possibles, grâce au programme de personnalisation BH Unique.

Avec son configurateur en ligne facile à utiliser et intuitif, vous pouvez découvrir tout ce monde de la personnalisation et créer votre machine exclusive.

Un vélo plein de fonctionnalités

L’expérience acquise lors de la conception du G8 Disc se reflète dans d’innombrables fonctionnalités supplémentaires incluses dans le BH RS1. Tout d’abord, l’utilisation de blocages de roues au levier caché. Cela vous permet d’avoir un système d’ouverture manuelle, sans besoin d’outils, entièrement intégré dans l’axe de la roue.

Le châssis du BH RS1 est conçu pour accepter des largeurs de pneus jusqu’à 30mm. Un élément essentiel lorsqu’il s’agit d’accroître le confort de pilotage et d’apporter une sécurité accrue.

Comme pour tous les cadres premium de la gamme BH, le procédé de fabrication par moulage interne HCIM-Hollow Core a été utilisé pour produire le RS1. Cela signifie un cadre sans imperfections, un contrôle complet de l’épaisseur des tubes et une finition parfaite, facteurs essentiels pour assurer un poids léger et un degré élevé de rigidité. Cette rigidité est la principale raison pour laquelle nous avons choisi la boîte de pédalier BB368EVO, qui, grâce à son diamètre de 86 mm, nous a permis de créer un tube diagonal optimisé.

Approuvé par l’UCI (Union Cycliste Internationale), ilpeut ainsi s’aligner sur les plus grandes courses du calendrier professionnel.

Gamme, spécifications et tarifs

La gamme BH RS1 est disponible en 5 versions différentes, toutes avec le même ensemble cadre/fourche, en transmissions mécaniques ou électroniques au choix et à partir de 2 699€.

BH RS1 3.0

  • Transmission : Shimano 105
  • Pédalier : FSA Gossamer 50/34
  • Cassette : 105 11/34
  • Roues : Vision Team35 avec pneus Hutchinson Nitro2 700x 28
  • Selle : San Marco Monza
  • Cintre : FSA Energy ACR Compact
  • Poids : 8,9kg
  • Tarif : 2699€

BH RS1 3.5

  • Transmission : Shimano Ultegra
  • Pédalier : Rotor Vegast 52/36
  • Cassette : Ultegra 11/30
  • Roues : Vision Team35 avec pneus Hutchinson Nitro2 700x 28
  • Selle : Prologo Nago RS
  • Cintre : FSA Energy ACR Compact
  • Poids : 8,7kg
  • Tarif : 3199€

BH RS1 4.0

  • Transmission : Shimano Ultegra
  • Pédalier : FSA SLK 52/36
  • Cassette : Ultegra 11/30
  • Roues : EVO 38 Disc V3 avec pneus Hutchinson Epsilon 700x 28
  • Selle : Prologo Nago RS
  • Cintre : FSA Energy ACR Compact
  • Poids : 8,3kg
  • Tarif : 3999€

BH RS1 4.5

  • Transmission : Shimano Ultegra Di2
  • Pédalier : FSA SLK 52/36
  • Cassette : Ultegra 11/30
  • Roues : Vision Team35 avec pneus Hutchinson Nitro2 700x 28
  • Selle : Prologo Nago RS
  • Cintre : EVO Monocoque ACR
  • Poids : 8,1kg
  • Tarif : 4699€

BH RS1 5.0

  • Transmission : Shimano Ultegra Di2
  • Pédalier : FSA SLK 52/36
  • Cassette : Ultegra 11/30
  • Roues : EVO 38 Disc V3 avec pneus Hutchinson Epsilon 700x 28
  • Selle : Prologo Nago RS
  • Cintre : EVO Monocoque ACR
  • Poids : 7,9kg
  • Tarif : 5499€

Source : communiqué de presse