Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - garde-boue

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 octobre 2019

Test SKS Speedrocker, les gardes-boues à la sauce gravel

La marque allemande SKS, spécialisée dans les pompes, sacoches et gardes-boues répond à une demande liée à la tendance gravel avec des garde-boue spécifiquement étudiés pour cette pratique, les Speedrocker.

Des gardes-boues dédiés aux vélos de Gravel, de Cyclocross ou aux vélos de route avec des pneus de minimum 32 mm de large et jusqu'à 42mm. Leur conception robuste devant permettre une excellente stabilité même sur les terrains les plus accidentés.

Grâce à leur fixation par un système de caoutchouc et velcros, ils peuvent se monter sur tous les vélos, même ceux qui sont dépourvus de vis de fixation. De quoi rentrer un peu moins sale (le vélo aussi) en cas de sortie très boueuse.

Lire la suite...

jeudi 29 novembre 2018

Test du garde-boue Zéfal Shield S10

Avec le Shield S10, Zéfal veut proposer un garde-boue moderne, à la fois rapide à mettre en place mais plus durable et protecteur que les fameux Ass Saver, tout en restant léger et universel.

Ce produit, mal-aimé surtout chez les cyclistes sur route, permet pourtant de rouler tout l'hiver en gardant au maximum les fesses au sec, ce qui n'est pas rien, notamment si le froid s'en mêle.

Un produit qui, à moins de 12€, apporte un confort non négligeable. Comme souvent chez Zéfal, ce garde-boue est fabriqué en France, au sein de l'usine de Jargeau, que j'avais pu visiter il y a quelques mois.

Lire la suite...

vendredi 17 mars 2017

Essai du garde Boue RRP RearGuard

J'ai déjà vanté à plusieurs reprises ici même les bienfaits de garde-boue sur un vélo, fut-ce il de route (voir le test des garde-boue SKS Raceblade Long).

Mais il n'est pas toujours idéal d'avoir à fixer des garde-boue rigides pour une sortie d'entraînement et encore moins en course. Depuis quelques années, des garde-boue souples et légers (type Ass Saver) ont fait leur apparition. Ils se fixent en un instant sous la selle et même certains pros l'adoptent en course.

J'ai pu essayer une version améliorée de ce garde-boue, le RRP RearGuard à moins de 15€ (existe aussi pour VTT).

 

Lire la suite...

lundi 28 septembre 2015

EB15 : les garde-boues SKS Raceblade Long revu et corrigés

SKS-Raceblade-Long-001.jpg

Lors de mon test des garde-boues RaceBlade Long de SKS, vous aviez été nombreux à être intéressés par ce produit mais à ne plus le trouver.

Renseignements pris auprès de SKS, la production de ce produit avait été stoppée suite à quelques retours clients. De mon côté, je n'avais (et je n'ai) constaté aucun problème.

Mais vous allez enfin pouvoir les acheter pour la mauvaise saison qui se profile puisque SKS présentait sur son stand Eurobike la version 2 de ces garde-boues.

Une version modifiée qui corrige les soucis rencontrés par quelques client. La solution la plus efficace et pratique pour conserver votre vélo relativement propre et les fesses au sec même sur route détrempée.

Lire la suite...

lundi 27 janvier 2014

Test des garde-boue SKS Raceblade Long

SKS-Raceblade-Long.jpgLe garde-boue. Voilà un produit souvent mal aimé des cyclistes, ou tout au moins des coursiers et cyclosportifs.
Longtemps réservé aux cyclistes urbains ou cyclotouristes, le garde-boue fait de plus en plus d'adeptes chez les cyclistes de tout poil et même chez les professionnels. Cela permet de rouler sur des routes mouillées par des averses voire même sous la pluie en limitant les salissures sur le vélo et surtout en offrant une protection des jambes et des fesses du cycliste.

Voici donc les garde-boue SKS Raceblade Long. Contrairement à des modèles plus simples, ces derniers sont semi-fixes et nécessitent un peu de temps de montage la première fois mais devraient offrir une protection plus efficace !
Autre avantage, ils peuvent se démonter et remonter rapidement, en 2mn.

Lire la suite...