Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

lundi 28 septembre 2015

EB15 : les garde-boues SKS Raceblade Long revu et corrigés

SKS-Raceblade-Long-001.jpg

Lors de mon test des garde-boues RaceBlade Long de SKS, vous aviez été nombreux à être intéressés par ce produit mais à ne plus le trouver.

Renseignements pris auprès de SKS, la production de ce produit avait été stoppée suite à quelques retours clients. De mon côté, je n'avais (et je n'ai) constaté aucun problème.

Mais vous allez enfin pouvoir les acheter pour la mauvaise saison qui se profile puisque SKS présentait sur son stand Eurobike la version 2 de ces garde-boues.

Une version modifiée qui corrige les soucis rencontrés par quelques client. La solution la plus efficace et pratique pour conserver votre vélo relativement propre et les fesses au sec même sur route détrempée.

Lire la suite...

samedi 1 février 2014

Test de la pompe à pied SKS Airmenius

SKS-Airmenius-009.jpgLa Airmenius est la dernière née des pompes à pied de la marque SKS. Une marque dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine, notamment avec l'increvable (à noter le jeu de mot pour une pompe !) Rennkompressor que l'on retrouve sur les circuits depuis plus de 20 ans.

La Airmenius se caractérise notamment par une poignée en liège, un long piston trapézoïdale et surtout, un énorme manomètre de 10cm de diamètre.

Une pompe vendue 90€. Cela peut paraître cher, mais quand on connaît la qualité des produits de la marque, c'est un investissement sur du très long terme. Mais apporte-t-elle réellement un plus par rapport à une Rennkompressor que l'on trouve désormais à moins de 50€ ?

Lire la suite...

lundi 27 janvier 2014

Test des garde-boue SKS Raceblade Long

SKS-Raceblade-Long.jpgLe garde-boue. Voilà un produit souvent mal aimé des cyclistes, ou tout au moins des coursiers et cyclosportifs.
Longtemps réservé aux cyclistes urbains ou cyclotouristes, le garde-boue fait de plus en plus d'adeptes chez les cyclistes de tout poil et même chez les professionnels. Cela permet de rouler sur des routes mouillées par des averses voire même sous la pluie en limitant les salissures sur le vélo et surtout en offrant une protection des jambes et des fesses du cycliste.

Voici donc les garde-boue SKS Raceblade Long. Contrairement à des modèles plus simples, ces derniers sont semi-fixes et nécessitent un peu de temps de montage la première fois mais devraient offrir une protection plus efficace !
Autre avantage, ils peuvent se démonter et remonter rapidement, en 2mn.

Lire la suite...