Pompe-SKS-Rennkompressor-001.jpgA la réception, on remarque déjà que l'emballage est soigné et la pompe soigneusement fixée. En réceptionnant le colis, une chose se fait remarquer, le poids de l'engin. Le verdict de la balance, 2.3kg.

Il faut dire que la pompe est équipée d'un pied en fonte, gage de stabilité sur tous les sols.

Pompe-SKS-Rennkompressor-004.jpgAu niveau de la pression, SKS promet une pression maximale de 16 bars...et je vous avouerai que je n'ai pas testé cette pression, ne voulant pas maltraiter mes pneus et la chambre à air qui n'auraient sans doute pas apprécié un tel traitement. Mais même si SKS est optimiste, on peut être certain que la pompe fera son office au moins jusqu'à 12/13 bars.

Je me suis arrêté à 9 bars pour le test, et force est de constater qu'il me faut beaucoup moins "pomper" pour arriver à cette pression qu'avec ma précédente pompe.

Pompe-SKS-Rennkompressor-007.jpg

La prise en main est agréable grâce à une poignée en bois assez épaisse. A chaque poussée, on sent que c'est solide et aucune flexion ne se fait ressentir.
On sent que cela a été fait pour durer. Mais si jamais la poignée venait à casser, tout est prévu. Un boulon permet de la démonter pour la remplacer.
Quasiment toutes les pièces de la pompe sont remplaçables. Poignée, joints, manomètre, flexible.

Pompe-SKS-Rennkompressor-008.jpgDu côté du raccord, on a droit à un modèle EVA qui s'adapte aussi bien aux valves Schrader, Presta et Dunlop. Le levier permettant d'assurer l'étanchéité est assez dur à vérouiller, mais ensuite, aucune fuite d'air lorsque l'on gonfle son pneu, contrairement à ce qui peut arriver avec certains raccords.



Pompe-SKS-Rennkompressor-002.jpg

Autre point appréciable, le tuyau mesure 1.25m. Ca n'a l'air de rien, mais c'est agréable de ne pas à avoir à bouger la pompe pour gonfler chaque pneumatique.

Pompe-SKS-Rennkompressor-010.jpgPompe-SKS-Rennkompressor-011.jpgEnfin, les pieds sont rabattables pour un gain de place optimal dans le garage. Et le pied en fonte fait son office puisque même une fois les pieds relevés, la pompe se révèle être très stable.

Bref, vous l'aurez compris, cette pompe, qui se négocie à moins de 50€, est un réel investissement. Même si je n'ai pu la tester sur la durée (mais je vous ferai bien entendu un retour en cas de problème), les nombreuses personnes satisfaites par cette pompe depuis de nombreuses années sont la preuve d'une excellente fiabilité. La qualité allemande sans doute !

Un excellent cadeau aussi pour tous les cyclistes....

Pompe-SKS-Rennkompressor-006.jpg Pompe-SKS-Rennkompressor-009.jpg