Scicon-Aeronaut-005.jpgCette sacoche est en fait une coque en fibre de verre recouverte d'une housse en silicone, ici en jaune fluo (mais existe en noir).
L'avantage de cette housse est d'assurer l'étanchéité complète du contenu, ce qui, quand on crève assez peu, peut permettre de protéger et faire durer la chambre à air de rechange. Mais en plus de protéger, cette housse comprime et stabilise le contenu et évite tout bruit désagréable sur mauvais revêtement.





Scicon-Aeronaut-007.jpg


La housse en silicone paraît très solide et s'enlève très facilement. Sur le long terme, cela doit être agréable, contrairement à certaines sacoches de selle avec fermeture éclair qui a tendance à se gripper avec le temps, ce qui est loin d'être marrant lorsque vous avez déjà les doigts gelés.








Scicon-Aeronaut-009.jpgScicon-Aeronaut-008.jpgLa coque est quant à elle en fibre de verre, rigide au niveau de la fixation sous la selle, mais très souple au niveau de l'ouverture, ce qui permet de faire rentrer sans problème une voire deux chambres à air.




Scicon-Aeronaut-006.jpg



La SciCon Aeronaut est livrée avec deux petits démonte-pneus et le tout est donné pour 99g.


Scicon-Aeronaut-010.jpgScicon-Aeronaut-011.jpg


Voilà ce que ça donne une fois la chambre à air stockée. Et comme vous pouvez le constater, ça passe aussi avec deux démonte-pneus de marque Michelin.

Ca passe aisément et le tout ne bouge pas.





Scicon-Aeronaut-012.jpg
La housse se remet en place très facilement, étant donné sa grande élasticité. Et la sacoche reprend sa forme initiale.

On peut la secouer, rien ne bouge.

Scicon-Aeronaut-004.jpgLa fixation sous la selle se fait au moyen d'un système qui se visse sur les rails de la selle (Roller System) et sur lequel on vient clipser la sacoche. Là aussi, c'est une système fiable et solide qui a fait ses preuves depuis 10 ans.

Pas de risque de voir la sacoche tomber en cours de route.


Scicon-Aeronaut-013.jpgUne fois la sacoche fixée sous la selle, voilà ce que ça donne. Alors certes, en jaune, c'est très voyant et ça n'ira certainement pas sur tous les vélos (mais c'est peut-être un gage de sécurité supplémentaire en hiver), mais elle existe en noir, une couleur bien plus passe-partout et qui ira bien avec tous les vélos !

Le tarif public conseillé est de 27€ et nul doute que cette sacoche résolument moderne, ravira autant les triathlètes fans d'érodynamisme que tous ceux qui cherchent à gagner chaque gramme sur leur vélo. Dernier avantage, la housse est lavable !


aeronut_fluo.jpg aeronut_black.jpg

Plus de renseignements sur www.sciconbags.com