Présentation

Ce petit bout de plastique de seulement 23g se démarque de certains concurrents par une fixation renforcée par du velcro.

J'ai déjà roulé avec des produits similaires, mais sans sécurité velcro. Quand les rails de la selle sont bien adaptés, aucun problème, ça ne bouge pas, mais sur certaines selles ou de mauvaises routes, le garde-boue pouvait avoir tendance à bouger voire à prendre la poudre d'escampette.

Ici, RRP a muni son RearGuard d'un velcro qui permet d'assurer que ça ne bougera pas.

Sur la route

Coup du sort ou pas, dès réception du RearGuard, il pleut de cordes et j'ai prévu une sortie vélo de plus de 2 heures.

L'occasion de constater que la mise en place prend 30 secondes maximum. Il n'y a que si vous avez une sacoche de selle que ça peut prendre un peu plus de temps.

Sinon, la fixation est sûre grâce au velcro rajouté.

Côté protection, ça ne rivalise bien sûr pas avec de véritables gardes-boue rigides. Mais vos fesses vous remercieront puisque les projections d'eau de la roue sont quasi inexistantes sur le cuissard. Il restera propre plus longtemps mais surtout, la peau de chamois s'imbibera nettement moins vite d'eau.

Quand on roule plus de 2 heures sous la pluie, c'est toujours bon à prendre. Cela évite d'avoir un insert gorgé d'eau qui épouse moins les formes de l'entrejambe et a tendance à irriter.

Une solution à retenir pour ceux qui veulent se protéger rapidement de la boue et la pluie à moins de 15€  tout en conservant l'esthétisme de son vélo.

La version VTT s'appelle EnduroGuard et existe en deux largeurs pour 13€ environ.

Distribué par Now Company