Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Rox 12.0 Sport

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 19 octobre 2018

Mise à jour 1.18.420 pour le Sigma Rox 12.0 Sport

Le compteur Sigma Rox 12.0 Sport (voir essai complet ici) est un appareil complet et perfectionné, mais comme tout objet électronique, il n'est pas exempt de quelques petits défauts.

Fort heureusement, il est possible pour la marque de publier de temps en temps des correctifs, appelés firmwares. Dans un système informatique, un firmware (ou micrologiciel, microcode, logiciel interne, logiciel embarqué ou encore microprogramme) est un programme intégré dans un matériel informatique (ordinateur, photocopieur, automate (API, APS), disque dur, routeur, appareil photo numérique, etc.) pour qu'il puisse fonctionner.

Sigma vient de publier une mise à jour, 1.18.420 (aussi nommée 36391), qui corrige de menus soucis. Voici en détail les corrections apportées ainsi que la méthode pour que cette mise à jour se passe sans accroc.

Lire la suite...

mardi 19 juin 2018

Essai complet du Sigma ROX 12.0 SPORT

L'arrivée d'un nouveau GPS hautement technologique sur le marché est toujours un moment particulier pour les cyclistes. Pou moi aussi, fan de ces petits joujoux, surtout quand je peux en plus me permettre de le tester en avant première, quelques semaines avant sa sortie officielle.

Depuis quelques années, l'allemand Sigma s'est lancé sur le secteur des compteurs GPS succès, notamment avec son Rox 10.0 GPS puis les successeurs, Rox 7.0 et Rox 11.0. La marque se lance un nouvel et ambitieux objectif avec ce Sigma ROX 12.0 SPORT, aller chasser sur les terres des compteurs vélo GPS grand format comme le Bryton 530 mais surtout le Garmin Edge 1030.

Un GPS tactile couleur qui dispose de nombreuses fonctionnalités que je vais vous détailler ici et ne manque pas d'atouts, dont son prix, qui pourrait bien en faire un must dans les mois à venir.

Lire la suite...