Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - firmware

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 19 octobre 2018

Mise à jour 1.18.420 pour le Sigma Rox 12.0 Sport

Le compteur Sigma Rox 12.0 Sport (voir essai complet ici) est un appareil complet et perfectionné, mais comme tout objet électronique, il n'est pas exempt de quelques petits défauts.

Fort heureusement, il est possible pour la marque de publier de temps en temps des correctifs, appelés firmwares. Dans un système informatique, un firmware (ou micrologiciel, microcode, logiciel interne, logiciel embarqué ou encore microprogramme) est un programme intégré dans un matériel informatique (ordinateur, photocopieur, automate (API, APS), disque dur, routeur, appareil photo numérique, etc.) pour qu'il puisse fonctionner.

Sigma vient de publier une mise à jour, 1.18.420 (aussi nommée 36391), qui corrige de menus soucis. Voici en détail les corrections apportées ainsi que la méthode pour que cette mise à jour se passe sans accroc.

Lire la suite...

jeudi 4 décembre 2014

Une mise à jour pour les leviers Shimano Dura-Ace Di2 9070

TDF2014-Repos-Carcassonne-107.jpgDi2-Dura-Ace.jpgLancé en 2012, le groupe Dura-Ace Di2 9070 vient de voir une mise à jour publiée pour mettre à jour les leviers ST-9070. Ou plus exactement, pour rendre opérationnel un bouton située sur le dessus des leviers et qui n'était pas exploité jusqu'à présent.

Grâce à cette mise à jour et au module ANT / ANT+ D-Fly de Shimano, ces boutons pourront par exemple servir à commander un compteur compatible. Plus besoin de lâcher le cintre pour faire défiler les différents écrans grâce à ce bouton qui tombe sous le pouce.


Rares sont les fonctions électroniques d'un appareil qui ne sont activées que près de 3 ans après la sortie. Shimano avait anticipé en équipant les ST-9070 de ce bouton mais n'avait sans doute pas encore trouvé d'utilisation concrète.

Lire la suite...