Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Pulsium

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 14 juin 2017

La gamme Lapierre Pulsium 2018 enfin connue

Le Lapierre Pulsium 2018, version endurance de la marque française, a été dévoilé en avril dernier, peu avant Paris-Roubaix.

Lors d'une présentation officielle dans le sud de la France, Lapierre a levé le voile sur la gamme Pulsium 2018 et que vous pourrez donc retrouver dès cet automne en magasin.

Je ne reviens pas ici sur toutes les améliorations et spécificités techniques de ce modèle, pour cela, je vous invite à relire l'article détaillé réalisé en avril, "Lapierre présente son nouveau Pulsium pour conquérir les pavés".

Lire la suite...

vendredi 7 avril 2017

Lapierre présente son nouveau Pulsium pour conquérir les pavés

3 ans après le premier Pulsium chez Lapierre, la marque de Dijon présente son successeur pour 2017, quelques jours avant Paris-Roubaix, course à laquelle il se destine par excellence.

Les ingénieurs Lapierre et l’équipe cycliste FDJ ont collaboré pour développer ce nouveau Pulsium, prêt à défier l’enfer du Nord. Sur cette nouvelle version, les ingénieurs ont concentré tous leurs efforts sur l’ensemble des facteurs qui impactent la performance du vélo et de son pilote. Tout l’enjeu ici est de faire cohabiter deux notions à priori contradictoires, le confort et la rigidité latérale.

Lire la suite...

vendredi 24 juillet 2015

Essai du Lapierre Pulsium 600

Lapierre-Pulsium-600-001.jpgLes modèles Pulsium sont chez Lapierre les vélos de la gamme endurance. Un vélo taillé pour les terrains difficiles avec une forte propension à absorber les vibrations.

Allier souplesse verticale et rigidité horizontale. Pour cela, Lapierre a créé la technologie SAT (Shock Absorption Technology), un élastomère positionné stratégiquement pour filtrer la majeure partie des vibrations.

Après plus de 800km de test dont une sortie de 250km avec ce vélo, utilisé par l’équipe FDJ.fr pour les longues classiques et les courses sur route difficile, voici ce que j'en ai pensé.

Un modèle 2016 équipé en Ultegra mécanique qui sera disponible dès le mois de septembre.

Lire la suite...

mardi 2 juin 2015

La gamme route Lapierre 2016

Lapierre-2016-Intro.jpgSi vous suivez régulièrement Matos Vélo, vous avez déjà entendu parler des nouveautés Lapierre que sont l'Aircode SL ou le Xelius SL.

L'officialisation de ces nouveaux modèles a eu lieu la semaine dernière dans le Tarn, pas très loin de chez moi, lors d'une présentation presse (mais Matos Vélo n'était pas convié à cet évènement... oui, il y a une pointe d'amertume).

Lapierre a donc revu la copie pour les Aircode et Xelius qui, par une optimisation des épaisseurs de carbone notamment, ont vu leur poids diminuer tout en conservant une rigidité identique.

Petite revue des nouveautés qui arrivent chez la marque dijonnaise.

Lire la suite...

mardi 1 avril 2014

Lapierre Pulsium

Lapierre-Pulsium-12.jpgVoilà un vélo dont je connaissais l'existence depuis fin janvier, grâce au listing des vélos homologués UCI, le Pulsium ayant reçu son homologation le lendemain du Lapierre Aircode.

Un vélo destiné aux classiques pavées puisque le Pulsium bénéficie d'une toute nouvelle technologie d'absorption. Les coureurs de la FDJ.fr Ladagnous, Bonnet, Le Bon et Fisher l'ont d'ailleurs étrenné ce vendredi sur le GP E3.
Il prendra sans doute la place du Sensium dans la gamme Lapierre.

Lire la suite...