Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 25 novembre 2012

Plateaux Ogivalring et publicité à la limite du mensonge ?

Ogival-004.jpgJ'ai testé l'an dernier les plateaux Ogival sans réel apport en ce qui me concerne.

Mais passons, là n'est pas l'objet de cet article. Non, c'est en me rendant sur le blog Ogivalring que m'est venue l'idée de cet article, en voyant en particulier un article qui date du Tour de France 2012 et qui, à mon sens, est à la limite de la publicité mensongère.

En effet, la marque Ogival utilise la victoire d'un coureur utilisant une autre marque de plateaux ovales pour vanter les mérites de son concept !

Lire la suite...

mardi 24 janvier 2012

Test du plateau Ogival

38_145.jpgLa société Ogival m'a donc permis de tester leur concept de plateau ovale.
Un plateau spécial dès qu'on le voit dans son emballage et qu'on le monte sur le vélo....mais encore plus spécial une fois monté et que l'on pédale. Les premiers kilomètres sont assez bizarres.

Depuis un plusieurs mois, les plateaux s'ovalisent. La mode a été lancée par des marques comme Rotor, Stronglight ou Osymetric. Avec les plateaux Ogival, proposés par Bernard Rosset et Bernard Hinault, l'ovalisation est poussée à son paroxysme puisque le plateau prend la forme d'une ogive !

Lire la suite...

lundi 9 janvier 2012

Prochain test - plateau Ogival

38_145.jpgVoilà le genre de produit qui m'a toujours laissé perplexe quant à son efficacité et au gain attendu.

Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai connu les plateaux Biopace de chez Shimano, mais il faut admettre que l'ovalisaiton était très légère.

Quoi de mieux pour en avoir le coeur net que de tester. La marque Ogival me propose de tester un petit plateau de 38 dents. Ca me permettra sans doute déjà de voir s'il y a un réel gain, notamment dans les bosses. Selon le magazine Le Cycle qui a testé ce plateau au mois de Novembre, les gains semblent notables en montée assis et avec de faibles cadences de pédalage.

A suivre prochainement donc...