Plateaux Ogivalring et publicité à la limite du mensonge ?
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le dimanche 25 novembre 2012 08:55 -J'ai testé l'an dernier les plateaux Ogival sans réel apport en ce qui me concerne.
Mais passons, là n'est pas l'objet de cet article. Non, c'est en me rendant sur le blog Ogivalring que m'est venue l'idée de cet article, en voyant en particulier un article qui date du Tour de France 2012 et qui, à mon sens, est à la limite de la publicité mensongère.
En effet, la marque Ogival utilise la victoire d'un coureur utilisant une autre marque de plateaux ovales pour vanter les mérites de son concept !
Ogival utilise donc la victoire de David Millar (ce dernier appréciera que chez les bretons, son nom d'écrit Millard !!) sur la 12ième étape menant de Saint-Jean-de-Maurienne à Annonay Devezieux (article original).
Pour rappel, David Millar court effectivement avec des plateaux ovales, mais OSymetric, ce que le concepteur de chez Ogival se garde bien de dire !!
Je passerai sur les concepts et avantages de chacun des deux concepts, n'ayant pas trouvé en ce qui me concerne d'avantages sur ces deux modèles, mais je trouve l'attitude très cavalière de la part d'Ogival. De nombreux coureurs utilisent le système OSymetric, mais aucun n'a adopté le système Ogival. Je ne sais pas si c'est un signe, mais peut-être en saurons-nous plus très bientôt puisque Fred Grappe semble être en cours de tests de nombreux plateaux ovales afin de déterminer si oui ou non il y a avantage !
En tous cas, un visiteur mal informé qui verrai l'article Ogival pourrait penser que David Millar a gagné en utilisant les plateaux Ogival, ce qui n'est pas le cas puisque à ce jour, aucun coureur professionnel ne roule avec Ogival !
Fil des commentaires de ce billet