Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


samedi 7 juillet 2018

Le Merida Reacto personnalisé de Nibali sur le Tour

Vincenzo Nibali, le coureur de l'équipe Bahrain-Merida, est un habitué des vélos personnalisés depuis quelques années.

2018 ne fait pas exception puisque Merida lui a concocté un modèle Reacto (dont vous pouvez retrouver l'essai ici) qui comporte de multiples détails liés à son palmarès. Son nom, Merida Reacto KOM.

Un vélo qui se veut plus discret que les autres vélos personnalisés qu'il a pu avoir par le passé mais qui rend tout de même hommage à ce coureur au sacré palmarès.

 

Lire la suite...

lundi 12 juin 2017

Le futur Merida Reacto 3 en tenue de camouflage

Le coureur italien Sonny Colbrelli de l'équipe Bahrain - Merida utilisait sur ce Critérium du Dauphiné un vélo prototype couvert d'autocollants pour camoufler au mieux ses formes, à l'image de ce qui se fait dans l'automobile avec les prototypes.

Une tenue de camouflage qui, c'est un comble, ne passe pas inaperçue le matin au niveau des bus des équipes et attise ma curiosité.

Pas de doute, il s'agit bien du prochain Merida Reacto 3 (homologué UCI en février dernier). Un modèle décliné en 4 versions, CF2 et CF4 (différence de fibre ?), chacun en version à patins et version freins à disques.

Lire la suite...

jeudi 4 mai 2017

Un Merida en or pour Nibali sur le 100ième Giro

Pour cette 100ième édition du Giro d'Italia, Merida a concocté un vélo Scultura inédit pour le leader de l'équipe Bharin Merida, Vincenzo Nibali.

Le coureur, qui ne cache pas son ambition de remporter pour la 3ième fois "the Corsa Rosa", le Tour d'Italie, ne passera pas inaperçu dans le peloton avec cette superbe création. S'il venait à remporter cette 100ième édition, il ferait partie du cercle très fermé des coureurs ayant remporté le Giro 3 fois. Ils ne sont en effet que 8 à avoir réussi cet exploit.

Un vélo qui ne reprend pas simplement la couleur "or", puisque Merida a réellement utilisé des feuilles d'or pour orner ce vélo.

Lire la suite...

vendredi 5 août 2016

Merida se met au vert pour les JO de Rio 2016

MERIDA_SCULTURA-Ready-for-Brasil-intro.jpg

Je pensais naïvement que les vélos Canyon des Jeux Olympiques seraient faciles à repérer au milieu du peloton, mais il n'en sera rien, puisque Mérida a eu la même idée.

Comme Canyon, Merida a opté pour un vert rappelant la couleur du drapeau brésilien. Une couleur chère à Merida puisque le vert Merida a été la couleur de l'entreprise pendant des années.

Sur la route, les Scultura et Reacto se mettront donc au vert avec les 8 coureurs du Team Lampre-Merida. 6 coureurs en Scultura, 2 coureurs en Reacto.

Sur le tube supérieur, chaque coureur retrouvera son nom ainsi que le drapeau de son pays.

Lire la suite...

lundi 11 mai 2015

Nouveau Merida Scultura, un cadre à 680g et le vélo le plus léger du monde

SCULTURA_TEAM_MY2016-INTRO.jpgLa marque taïwanaise Merida vient de présenter sur le Giro son tout nouveau modèle, le Scultura, qui équipera l'équipe Lampre-Merida.

Une prouesse puisque la marque a réussi à présenter un modèle plus léger que le Trek Emonda, la version 9000 LTD, qui ne pèse que 4.55kg tout équipé, contre 4.65kg pour l'Emonda SLR de Trek. Le Merida Scultura 9000 LTD devient donc le vélo de série le plus léger du monde.

Un gain de 10g sur le cadre qui atteint seulement 680g dans sa version ultime, la série 9000. Une autre version, plus accessible, donne un cadre à 750g (celle qui sera utilisée par l'équipe).

Car Merida annonce que pour arriver à un cadre de 680g, des concessions ont dû être faites.

Lire la suite...