Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - Jeux Olympiques

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 10 août 2016

Look en piste sur les Jeux de Rio 2016

R-96_intro.jpg

Look est présent sur pas moins de 4 disciplines sur ces Jeux Olympiques de Rio : cyclisme sur Piste, cyclisme sur route, triathlon et VTT Cross-country.

Les pédales Kéo Blade 2 sur la route et en triathlon, les pédales S-Track en VTT, le cadre Look 795 et bien sûr le cadre piste R96 seront sur tous les fronts. Alejandro Velverde, Fabrio Aru, Romain Bardet, Eduardo Sepulvéda, Pierre Le Corre, Alistair et Jonathan Brownlee ou encore Simon Andreassen et Peter Sagan seront de ceux qui tenteront de gagner une médaille avec Look.

Mais là où Look devrait rafler sans aucun doute la mise et avoir une visibilité exceptionnelle, c'est sur les épreuves piste qui débutent dès demain.

Lire la suite...

vendredi 5 août 2016

Merida se met au vert pour les JO de Rio 2016

MERIDA_SCULTURA-Ready-for-Brasil-intro.jpg

Je pensais naïvement que les vélos Canyon des Jeux Olympiques seraient faciles à repérer au milieu du peloton, mais il n'en sera rien, puisque Mérida a eu la même idée.

Comme Canyon, Merida a opté pour un vert rappelant la couleur du drapeau brésilien. Une couleur chère à Merida puisque le vert Merida a été la couleur de l'entreprise pendant des années.

Sur la route, les Scultura et Reacto se mettront donc au vert avec les 8 coureurs du Team Lampre-Merida. 6 coureurs en Scultura, 2 coureurs en Reacto.

Sur le tube supérieur, chaque coureur retrouvera son nom ainsi que le drapeau de son pays.

Lire la suite...

jeudi 4 août 2016

Vélos et accessoires Scott pour les athlètes à Rio #seRIOusgames

Scott-Seriousgames-intro.jpg

Toutes les marques ont semble-t-il fait le choix de se démarquer pour ces Jeux Olympiques de Rio en proposant des séries limitées aux couleurs spécifiques à leurs athlètes.

Scott Foil, Addict ou encore Plasma seront donc fournis dans une livrée jaune spécifique pour ces Jeux. Du jaune, mais aussi des couleurs, motifs et symboles représentant la culture brésilienne.

Les coureurs des équipes ORICA-BikeExchange, Orica-AIS et IAM Cycling sélectionnés pour ces jeux auront donc ces vélos mais aussi les accessoires #seRIOusgames à leur disposition, comme les chaussures RC ou le casque Split.

Lire la suite...

Les vélos Canyon customisés pour les Jeux Olympiques de Rio

10-United-Dream-Custom-Design-Canyon-Bicycles-David-Robinson.jpg

Pas moins de 20 athlètes originaires de 10 pays prendront part aux Jeux Olympiques de Rio sur des cadres Canyon.

Que ce soit sur Aeroad ou Ultimate CF SLX, les coureurs qui prendront part aux épreuves route qui commencent dès demain, bénéficieront d'un vélo au design spécifique, inspiré du drapeau brésilien.

Des coureurs tous tournés vers un seul objectif, une médaille olympique, sur un circuit très exigeant. Le parcours, qui mesure 256,4 km pour les hommes (samedi 6 août) et 130,3 km pour les femmes (dimanche 7 août) débutera et se terminera au Parc Flamengo, et traversera Copacabana.

Lire la suite...