Un Merida en or pour Nibali sur le 100ième Giro
Par Le matos des pros - Commentaires : 3 .
le jeudi 4 mai 2017 08:09 -Pour cette 100ième édition du Giro d'Italia, Merida a concocté un vélo Scultura inédit pour le leader de l'équipe Bharin Merida, Vincenzo Nibali.
Le coureur, qui ne cache pas son ambition de remporter pour la 3ième fois "the Corsa Rosa", le Tour d'Italie, ne passera pas inaperçu dans le peloton avec cette superbe création. S'il venait à remporter cette 100ième édition, il ferait partie du cercle très fermé des coureurs ayant remporté le Giro 3 fois. Ils ne sont en effet que 8 à avoir réussi cet exploit.
Un vélo qui ne reprend pas simplement la couleur "or", puisque Merida a réellement utilisé des feuilles d'or pour orner ce vélo.
La banderole en or qui orne ce Scultura est directement inspirée du trophée qui récompense le vainqueur de l'épreuve. Une banderole qui présente les noms de tous les vainqueurs de cette course mythique ainsi que le mot ‘centenario’, en honneur à la centième édition du Giro d’Italia.
La banderole est composée de feuilles d’or appliquées à la couche supérieure du carbone et protégée par un revêtement transparent.
Le champion en titre, Vincenzo Nibali, roulera donc sur ce vélo unique avec la ferme intention de terminer en tête du classement, à Milan, le 28 Mai.
Ce vélo est unique, fabriqué exclusivement sur mesure et ne sera pas disponible à la vente.
Le Scultura sera l’un des trois vélos de la BAHRAIN MERIDA Pro Cycling Team pendant l’événement. En plus du super léger SCULTURA, les coureurs pourront également compter sur le vélo aéro Reacto et le WARP TT pour les courses contre-la-montre.
Crédits photos : Merida & Bettini pour les photos du vélo, Giro d'Italia & LaPresse/Spada pour le trophée
Fil des commentaires de ce billet