Si Merida voulait camoufler les formes de son vélo, pas de souci, c'est réussi grâce à ces autocollants qui brouillent les perceptions de reliefs.

Du côté de l'arrière, pas de gros changements, si ce n'est des haubans peut-être un peu plus fins. Merida a conservé l'étrier de frein arrière situé sous la boîte de pédalier.

Le tube de selle est toujours aussi effilé et la tige de selle conserve sa forme en goutte d'eau. Pas de tube en forme de D comme on a pu le voir sur le BMC Teammachine SLR01 ou le Specialized Tarmac SL6.

C'est à l'avant que l'on trouve le plus de changements. Un bossage est présent derrière la potence, ce dernier devrait limiter les turbulences aéro. Pour la même raison, la fourche a été revue et vient épouser le tube diagonal. L'étrier avant passe à la norme Direct Mount.

Le routage des câbles a été revu. Câbles de freins et de dérailleurs passent désormais pas le dessus du tube diagonal, derrière la douille de direction.

Pour avoir plus d'infos, il faudra malheureusement patienter, car le camouflage rend vraiment les choses difficiles, mais c'est le jeu !