Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Contre la montre

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 août 2015

EB15 : Look 796 Monoblade triathlon et contre la montre

795-Intro.jpgDéjà vu sur les Championnats de France de chrono à Chantonnay et sur le Tour de France au sein de l'équipe Bretagne Séché Environnement, on en sait désormais plus sur le Look 796 Monoblade puisque ce dernier a été officiellement présenté hier sur Eurobike.

Venant en remplacement du 596, le 796 fait un net bond en avant côté intégration et aérodynamisme. Look annonce un gain de SCx de 2.5%. Un vélo dédié au triathlon et au contre-la-montre. Un seul vélo pour les deux disciplines.

Au menu, nouvelle fourche Monoblade, freins intégrés, potence intégrée Aero Flat Stem, cintre intégré réversible Aeroflat Bar, tige de selle Aeropost et enfin, le tout dernier pédalier intégré aéro Zed 3.

Lire la suite...

lundi 28 juillet 2014

Les vélos chronos du Tour de France 2014

CLM-TDF2014-Bergerac-007.jpgJ'étais avant-hier à Bergerac autour des bus des équipes professionnelles pour faire le tour du matériel chrono.
Du matériel que l'on a assez peu l'occasion de voir puisque les épreuves CLM sont assez rares. Même s'il n'y a pas de grosses nouveautés à part le Bianchi Aquila CV, j'ai passé la journée pour faire de nombreuses photos afin de les partager avec vous.

Des photos du matériel bien entendu, mais aussi quelques photos de coureurs, des mécaniciens, ...
J'aurai aimé faire des photos dans une voiture qui suit un coureur, mais malgré mes demandes auprès des équipes, toutes les places étaient déjà prises, Tour de France oblige.

Et j'ai bien sûr passé les 30 dernières minutes autour du bus FDJ.fr, dans l'attente du départ de Thibaut Pinot.

Lire la suite...