Les vélos chronos du Tour de France 2014
Par Le matos des pros - Commentaires : 8 .
le lundi 28 juillet 2014 15:20 -J'étais avant-hier à Bergerac autour des bus des équipes professionnelles pour faire le tour du matériel chrono.
Du matériel que l'on a assez peu l'occasion de voir puisque les épreuves CLM sont assez rares. Même s'il n'y a pas de grosses nouveautés à part le Bianchi Aquila CV, j'ai passé la journée pour faire de nombreuses photos afin de les partager avec vous.
Des photos du matériel bien entendu, mais aussi quelques photos de coureurs, des mécaniciens, ...
J'aurai aimé faire des photos dans une voiture qui suit un coureur, mais malgré mes demandes auprès des équipes, toutes les places étaient déjà prises, Tour de France oblige.
Et j'ai bien sûr passé les 30 dernières minutes autour du bus FDJ.fr, dans l'attente du départ de Thibaut Pinot.
La tension était nettement palpable par rapport à d'autres journées. J'ai l'habitude de côtoyer les coureurs, mécanos et l'encadrement de cette équipe, mais ce jour était particulier, tout au moins pour Thibaut Pinot, qui était finalement le plus détendu en apparence.
Côté matériel donc, rien de bien nouveau sur les vélos. C'est même parfois le contraire avec encore d'anciens groupes Dura Ace 7900 utilisés alors que le 9000 est déjà bien en place dans le peloton.
Seule l'équipe Sky était dotée d'une nouvelle roue avant à trois bâtons de marque PRO, la 3S.
Et chez IAM, la roue pleine arrière avec le logo DT Swiss est en fait une Lightweight Autobahn.
Pourtant, DT Swiss propose bien une roue pleine, la RRC Disc Dictut qui affiche un poids de 1050g contre seulement 780g pour l'Autobahn. Peut-être est-ce cette différence de poids qui fait que les coureurs de IAM utilisent la roue allemande.
Je vous laisse vous régaler avec ma galerie du contre la montre du Tour de France 2014.
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