Hobootleg, la gamme de randonneuse de Cinelli pour partir loin
Par Actualité - Commentaires : 5 .
le mercredi 24 février 2021 09:15 -Nul besoin de carbone et de composants dernier cri pour partir loin à l'aventure, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Au contraire, ce qui compte, c'est la fiabilité et avoir la possibilité de réparer n'importe où dans le monde.
C'est dans cette optique que Cinelli propose ses randonneuses Hobootleg, avec des cadres en acier, des composants fiables et faciles à réparer. Pas de carbone ni d'aluminium, mais de l'acier pour les cadres. De même, vous ne trouverez pas dans la gamme Hobootleg de transmission électronique, car on n'a jamais fait mieux qu'un dérailleur actionné par un câble en acier pour partir loin. Un câble qui, s'il venait à ne plus fonctionner, peut se trouver quasiment partout dans le monde.
Des vélos parés pour affronter les pires conditions.
Aux côtés de Hobootleg, le vélo de voyage en acier phare de Cinelli qui reste fidèle à lui-même en termes de concept et de livrée, il y a plusieurs nouveautés dans tous les autres modèles de la famille Hobootleg.
Le Hobootleg Geo, le Hobootleg Easy Travel et enfin le Hobootleg Interrail avec son cintre plat qui complète cette gamme Cinelli 2021. Chaque version ayant son propre terrain de jeu, que ce soit plus urbain, chemins ou carrément voyages extraordinaires.
Mais tous sont à moins de 2000€. Ne vous reste plus qu'à acheter la bagagerie, une tente et de bonnes cartes et vous voilà prêts pour toutes les aventures, des plus simples aux plus audacieuses.
HOBOOTLEG
Depuis sa conception originale et sa mise au point en deux éditions successives du mythique Tour d'Afrique en 2012 et 2013 (genèse à laquelle la livrée du vélo rend hommage), le Hobo Bootleg, a battu le record du monde de traversée du monde à vélo, conquis les sept cols les plus hauts du monde et parcouru plus d'un million de kilomètres.
Le résultat est un vélo d'aventure éprouvé, ultra-fiable. De l'utilisation de tubes Columbus Cromor Double Butted à son travail de peinture par électrophorèse pour une résistance à toute épreuve, à ses porte-bagages tubulaires et son cintre Cinelli, il n'y a aucun détail de ce vélo qui n'a pas été réglé, testé et perfectionné de manière obsessionnelle au cours des 5 dernières années pour vous permettre de le conduire, tout droit sorti de la boîte, aussi loin que vous le souhaitez sans arrière-pensée.
- Tailles : S (49), M (53), L (56), XL (59), XXL (61)
- Cadre : COLUMBUS Cromor Double Butted acier
- Tige de selle : Ø27,2mm
- Boitier de pédalier : BSA 68mm
- Cheminement des câbles : externe
- Dégagement des pneus : jusqu'à 700x38c (avec gardes-boue) / 700x40c
- Fourche : COLUMBUS Cr-Mo Steel 1 "-1/8
- Poids : Cadre 2300g / Fourche 1250g
- Freins : Cantilever
- Potence : CINELLI Bootleg Taille 90 (S), 100 (M), 110 (L / XL / XXL)
- Cintre : CINELLI Bootleg / Ø 31,8 / Drop 116mm Reach 75mm / Flare Angle 10 °
- Pédalier : SHIMANO / 48-36-26T / Taille 170 (S / M), 175 (L / XL / XXL)
- Tige de Selle : CINELLI 6061 / Ø27,2 / L350
- Ruban de cintre : CINELLI Liège
- Dérailleur avant : SHIMANO SORA 9 vitesses
- Freins : TEKTRO
- Cassette : SHIMANO 9 vitesses 11-34T
- Dérailleur arrière : Microshift R43M 9 vitesses
- Shifters : Tektro road race / MICROSHIFT Manette de vitesses micro index / 9 vitesses
- Pneus : WTB Riddler / 700X35c
- Chaîne : KMC (Z9)
- Selle : WTB Volt
- Accessoires : Porte-bagages avant TUBUS TARA (jusqu'à 18 kg) / Porte-bagages arrière TUBUS LOGO (jusqu'à 40 kg) / Garde-boue avant et arrière
- Poids : 14.2kg
- Tarif : 1480€
HOBOOTLEG Easy Travel
Pour ceux qui préfèrent les leviers STI et une version plus légère pour des déplacements moins extrêmes. Même pédalier 3x (50/39/30) et même cassette Shimano 9 vitesses (11-34) que sa grande soeur. Roues Alex avec les pneus noirs WTB Riddler 700x37C.
De l'utilisation de tubes Columbus à double épaisseur, au processus de peinture par électrophorèse, au passage de câble externe sur toute la longueur pour un entretien plus facile, au guidon Cinelli ovalisé personnalisé, chaque détail appelle à voyager. Maintenant, il affiche un frein à disque pour profiter pleinement du voyage, ce qui facilite tout le reste.
- Tailles : XS (48), S (52,) M (55), L (58), XL (60)
- Cadre : COLUMBUS Cromor Double Butted acier
- Tige de selle : Ø27,2mm
- Boitier de pédalier : BSA 68mm
- Cheminement des câbles : externe
- Dégagement des pneus : jusqu'à 700x38c (avec gardes-boue) / 700x40c
- Fourche : COLUMBUS Cr-Mo Steel 1 "-1/8
- Poids : Cadre 2150g / Fourche 1050g
- Freins : disques
- Potence : CINELLI Bootleg Taille 90 (S), 100 (M), 110 (L / XL / XXL)
- Cintre : CINELLI Bootleg / Ø 31,8 / Drop 116mm Reach 75mm / Flare Angle 10 °
- Pédalier : FSA Tempo 50-39-30T / Taille 170 (S / M), 175 (L / XL / XXL)
- Tige de Selle : CINELLI 6061 / Ø27,2 / L350
- Ruban de cintre : CINELLI Liège
- Dérailleur avant : SHIMANO SORA 9 vitesses
- Freins : TEKTRO
- Cassette : SHIMANO 9 vitesses 11-34T
- Dérailleur arrière : Microshift R43M 9 vitesses
- Freins : TRP MD-C605C avec rotors 160mm
- Shifters : Shimano Sora 9 vitesses
- Pneus : KENDA Flintridge / 700X37c
- Chaîne : KMC (Z9)
- Selle : WTB Volt
- Accessoires : Garde-boue avant et arrière
- Poids : 12.6kg
- Tarif : 1380€
HOBOOTLEG Geo
La version la plus mature et la plus imprudente jamais conçue : pneus jusqu'à 29 × 3,0, nouvelle fourche «tout ce dont vous avez besoin à œillet», montage des plateaux avant Shimano double et étriers de freins à disques hydraulique faciles d'entretien couplés à un mécanisme par câble.
Trois ans de tests avec les voyageurs les plus experts et les plus exigeants ont conduit à une géométrie revisitée et ont ajouté les fonctionnalités nécessaires pour que ce vélo soit un pionnier dans le secteur du voyage en autosuffisance.
- Tailles : S (40), M (46), L (51), XL (55)
- Cadre : COLUMBUS Cromor Double Butted acier
- Tige de selle : Ø27,2mm
- Boitier de pédalier : BSA 68mm
- Cheminement des câbles : externe
- Dégagement des pneus : jusqu'à 29x3.0 / 27,5x3.0
- Fourche : COLUMBUS Futura Adventure Carbon
- Poids : Cadre 2500g / Fourche 550g
- Freins : disques
- Potence : CINELLI Bootleg Taille 90 (S), 100 (M), 110 (L / XL / XXL)
- Cintre : CINELLI Largo / Ø 31,8
- Pédalier : Shimano Deore / 36/26T / Taille 170 (S / M), 175 (L / XL / XXL)
- Tige de Selle : CINELLI 6061 / Ø27,2 / L350
- Ruban de cintre : CINELLI Liège
- Dérailleur avant : Shimano Deore FD-M4100-M
- Freins : TRP HY-RD (MD-C705C) / TRP TR29 160mm
- Cassette : SHIMANO 10 vitesses 11-34T
- Dérailleur arrière : Shimano Tiagra 10 vitesses chape longue
- Freins : TRP MD-C605C avec rotors 160mm
- Shifters : Shimano Tiagra
- Pneus : WTB Ranger / 29X2,25
- Chaîne : KMC (X10)
- Selle : WTB Volt
- Poids : 12.2kg
- Tarif : 1950€
HOBOOTLEG Interrail
Une géométrie de voyage révisée pour l'Interrail, avec un look bleu. La géométrie a été revue pour tirer le meilleur parti de cette machine sur tous les terrains, avec un empattement parfait pour des trajets longs et confortables. Le pédalier double FSA Omega Compact Megaexo ajoute la liberté de choisir l'itinéraire préféré.
Le guidon spécifique, déjà apprécié des voyageurs du monde entier, garantit une multitude de positions capables de changer la posture du pilote, variant entre confort, prise de force et position plus aérodynamique. Le double tube avancé offre également la possibilité de monter un grand nombre d'accessoires de voyage et de sacoches de guidon proposés par le marché.
- Tailles : S (51), M (54.5), L (57), XL (60)
- Cadre : COLUMBUS Cromor Double Butted acier
- Tige de selle : Ø27,2mm
- Boitier de pédalier : BSA 68mm
- Cheminement des câbles : externe
- Dégagement des pneus : jusqu'à 700x38c (avec gardes-boue) / 700x40c
- Fourche : COLUMBUS Cr-Mo Steel 1 "-1/8
- Poids : Cadre 2500g / Fourche 1500g
- Freins : disques
- Potence : CINELLI Bootleg Taille 90 (S), 100 (M), 110 (L / XL / XXL)
- Cintre : CINELLI Double Trouble / Ø 31,8
- Pédalier : FSA Omega Mega Exo / 48/32T
- Tige de Selle : CINELLI 6061 / Ø27,2 / L350
- Dérailleur avant : Shimano Deore FD-T6000
- Freins : TEKTRO Hydraulic disc
- Cassette : SHIMANO 10 vitesses 11-36T
- Dérailleur arrière : Shimano Deore 10 vitesses
- Shifters : Shimano Deose
- Pneus : WTB ByWay / 700x34
- Chaîne : KMC (X10)
- Selle : WTB Volt
- Poids : 12.2kg
- Tarif : 1520€
Fil des commentaires de ce billet